Notice CITROEN C25

Forum CITROEN C25

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2014
à 09:14
Odeur de gaz
Avatar thumb
legion41
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je voudrais savoir se que je doit faire car j'ai une forte odeur de gaz,et je ne ces pas quoi faire, pouvez vous m'aider
merci et bonne journeé

Répondre
Réponse de Avatar11969pascal, le 25/08/2014 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai eu le même probléme sur mon camping car. Les tuyaux étaien poreux

Dans un premier temps vérifie ta lyre , afin de savoir si elle a était changée par l'ancien propriétaire , tu as aussi un tuyau de gaz qui se trouve derriére ton réfrigérateur.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bio747, le 25/08/2014 à 12:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, concernant l'odeur gaz, question le véhicule est il adapté GPL? si oui d'abord vérifier ou faire vérifier l'origine de l'odeur... en conclusion GPL ou circuit gaz domestique, PRUDENCE;
moi je roule au GPL depuis 25ans , j'utilise personnellement une bombe détecteur gaz pour m'aider au diagnostic....
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remysson, le 25/08/2014 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Fermes ta bouteille de gaz ,ensuite verifies tes tuyaux souples si la date de peremption est passée changes les !!!
vérifies les raccords ....voir aussi étanchéité des robinets avec du savon vaisselle on voit bien les fuites ....ça fait des bulles.....
Si tu trouves rien va voir un concessionnaire .....surtout pas de flamme ....sinon Boumm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 25/08/2014 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vous remercie de votre réponse ,j'ai changé le tuyaux souple mais l'odeur et plus a larriere au niveau du chauffage
merci bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remysson, le 25/08/2014 à 22:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Donc..voir l'arrivée du gaz au niveau chauffage ....ça c'est suremement encore un raccord...changer les joints..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11969pascal, le 25/08/2014 à 23:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous vérifier le tuyau de gaz derrière le frigo? pour le chauffage la grille de devant s enlevé et il est conseillé de nettoyer le brûleur avec ub pinceau.
Mon camping car est un burstner a570 de 1992 , j ai la chance d'avoir toute la doc je peux vous scanner celle du chauffage qui se trouve dans devant le placard et de la truma.
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 29/08/2014 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour pascal je te remercie pour les renseignements,j,ai trouve la fuite elle se trouvais derrière le boitier ouverture et de fermeture un des écrous était desserrer
je de souhaite une bonne jounée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11969pascal, le 29/08/2014 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec plaisir more majorum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 30/08/2014 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour pascal je voulais savoir si ton CC n'a pas de problème en petite montagne car mon C25 a vraiment du mal a monter , on ma dit que peut être le poids ou la motorisation ,aussi tu consomme combien avec un plein.
je te souhaite un bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remysson, le 30/08/2014 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, mon C25 un 1900 D fait du 90 voir 100 sur routes plates.....en cotes c'est du 70 tout mouillé !!!!
consommation environ 10 litres.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11969pascal, le 30/08/2014 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mon C 25D sans turbo, a un peu de mal en montée effectivement ,nous sommes allés dans les ardennes sans trop de difficultés quand même. Sur route plate avec un chargement classique cuvee d'eau à 80 % les soutes chargées sans excés 2 personnes à bord quelques vivres, faut bien tenir , je monte à 110km/H je sais faire 650 Km avec un plein.
j'ai remplacé les bouteilles de propane 13Kg par des cubes plus légére même à vide.et d'autres petits aménagements afin de gagner du poids.
Bon wekke end Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 31/08/2014 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pascal,j'ai un autre problème avec ma jauge d'essence et je ne peut pas savoir réellement ma consommation ,tu saurait ou se trouve la trappe car je pense que le flotteur a un problème.Bon pour la vitesse je n'ai plus a mans faire, au niveau des pneus tu gonfle a combien;tu demeure dans la région parisienne
bon dimanche et merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11969pascal, le 31/08/2014 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour ta jauge à essence voilà ce que j'ai triouvé , il te faudra démonter ton réservoir.

http://www.c25-j5-ducato.com/t1581-jauge-de-carburant.htm

Pour le pneus je te confirme ça ce soir.

Je suis prés de Lille Bon dimanche Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 31/08/2014 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pascal et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11969pascal, le 01/09/2014 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Reprise sur le carnet citroen

Pour le gonflage des pneus en 185/75 R14 X2X
Avant 3.5
Arriere 3.2
Rs 3.7

Le compensateur de niveau est recommande entre 4 et 6 je gonfle à 5

Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11969pascal, le 01/09/2014 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de me pencher sur mes pneus en laissant le manuel donner avec le CC par l ancien propriétaire .
Les pneus ne correspondent plus à ses remarques... va faire confiance.

le gonflage max est de 4.5 bar

Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 04/09/2014 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pascal
mais pneu son 195/75/14,le compensateur c'est le boitier sous le siège chauffeur, mais l'aire ne tient pas plus 10 minute je doit avoir une fuite, j'ai un télé mais je reçois très mal avec mon antenne , aurais tu une solution car je part en vacance le 20 septembre et maintenant la nuit ton très vite je souhaite une bonne journée merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11969pascal, le 04/09/2014 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

le gonfleur se trouve a côté du siége passager c 'est le même gonfleur que celui de tes pneus. Regarde le poids max au gonflage sur tes pneus soit en bars ou en PSI .

le gonflage des miens n'étaient pas bon, fais confiance ça paie pas ma pression est de 4.2kg .
Pour la réception le CC était équipe d'un ampli et d'une antenne dirctionnelle pas de soucis de réception , juste une recherche de canaux.J'ai ajouter un disque dur externe avec quelques films et dessins animés pour la petite .
Bonne vacance à toi.
pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion41, le 07/09/2014 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pascal
je te remercie pour ta réponse
merci et bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
113 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...