Notice CITROEN C3 II

Forum CITROEN C3 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:26
Changer huile moteur
Avatar thumb
Laura789
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ?
merci à tous pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1JLAS24141343, le 26/02/2024 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bien sûr, aller acheter un bidon et rajouter de l'huile en vérifiant bien avec le témoin de la jauge. Puis aller à Carter cash faire une vidange quand vous avez le temps, car si vous n'avez plus d'huile, c'est que la vidange n'a pas été faite que ça fait longtemps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM53521512, le 26/02/2024 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut acheter de l'huile moteur dans une grande surface, il faut faire attention que ça corresponde à votre moteur (essence ou diesel) et faire vérifier ensuite si il y a une fuite. La première chose est de remettre de l'huile avant que ça ne soit trop tard, sinon la voiture va vous le faire payer cher. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI45641215, le 26/02/2024 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voilà ce que je ferais personnellement : immobiliser le véhicule (ne plus rouler avec), vérifier s'il manque de l'huile, si c'est le cas, rajouter l'huile préconisée par le constructeur (dans mon cas, pour une C3 II essence 1.2 VTi : 5W30 B71 2290) et voir si le voyant disparaît. Si le voyant est toujours présent, faire transporter le véhicule chez le concessionnaire par un dépanneur. Si le voyant s'éteint définitivement, c'est qu'il manquait de l'huile. Prendre rendez vous quand même rapidement chez le concessionnaire/garagiste pour une vérification (comprendre pourquoi il manquait de l'huile). Généralement, l'allumage de ce voyant "pression d'huile" n'est pas bon signe et rouler dans ces conditions provoque très rapidement une casse moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOUM64613546, le 26/02/2024 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il absolument refaire le niveau d'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DBON45444614, le 26/02/2024 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez bien sûr acheter de l'huile en station essence ou en magasin auto pour compléter le niveau. Attention a ne pas dépasser le niveau max. Consultez votre manuel pour connaître le type d'huile a utiliser. S'il s'agit d'un moteur essence 3 cylindres, je vous conseille d'être vigilant sur la consommation d'huile, vérifiez le niveau régulièrement. En effet, il y a beaucoup de problèmes de surconsommation d'huile avec ce moteur. J'ai moi même eu ce problème, bien connu par Citroën, et après une pesée d'huile faite par le concessionnaire, verdict: moteur à remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAVI14133431, le 26/02/2024 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifiez le niveau d'huile, moteur à froid sur un sol plat. Si le niveau est bon allez chez le concessionnaire. Sinon si il manque de l'huile, acheter de l'huile 5w40 il me semble et remettez ce qu'il manque. Norauto son très bien pour ça. Donnez la carte grise ils vous diront quelle huile acheter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FYTZ64421451, le 26/02/2024 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour laura avez vous lu le mode d'emploi de votre C3 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCCF53261351, le 26/02/2024 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part je me rendrai chez mon concessionnaire ou agent qui sera en mesure de vous renseigner et de mettre l'huile qui correspond à votre moteur cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED14416522, le 26/02/2024 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le probléme de consommation d'huile sur ce moteur est connu et il faut voir un concessionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV14243252, le 26/02/2024 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour bien sûr vous pouvez le faire vous même achetez la chez un professionnel il vous dira quoi type d'huile il faut mettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D76S15245624, le 26/02/2024 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui vous pouvez tout à fait le faire vous même, cela sera même plus rapide pour vous ! Bien sûr attention à bien prendre la bonne huile et à ne pas trop en mettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HTSA26425114, le 26/02/2024 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui vous pouvez mettre de l'huile vous même. Je l'ai déjà fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GMON35652321, le 26/02/2024 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il faudrait une revision-vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN34342435, le 26/02/2024 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Si c'est juste un peu d'huile qui manque, vous pouvez faire le niveau vous même en achetant un bidon d'huile dans une station essence ou chez un commerçant. Belle soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DCHA23135223, le 27/02/2024 à 04:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il s'agit d'un sujet crucial pour le moteur, une insuffisance d'huile ou une huile inappropriée peuvent entraîner de graves dommages pour le moteur dont la réparation peut être beaucoup plus onéreuse que le prix d'un complément ou d'une vidange réalisée par un professionnel. Tout d'abord il faudrait mesurer avec la jauge d'huile votre niveau d'huile dans le moteur (de mémoire jauge de couleur jaune, à retirer, à essuyer avec un chiffon propre, à replonger entièrement dans sa gaine, puis à ressortir pour apprécier le niveau d'huile qui doit se situer entre le repère Mini et Maxi marqués au bas de la jauge). Cette opération est à réaliser sur terrain plat et moteur au repos (pour s'assurer que toute l'huile soit bien redescendue dans le carter (réservoir) d'huile. Si le niveau d'huile se situe entre les deux repères, vous pouvez acheter un bidon d'huile (concession, station service, ….) et faire un complément après avoir retiré le bouchon d'huile moteur (voir symbole spécifique sur le bouchon). Si le niveau est très inférieur au niveau Mini, je vous suggère de faire faire l'opération en station service ou concession (le contrôle par un professionnel ne serait pas inutile dans ce cas). L'important est de compléter le niveau avec une huile du même indice que celle déjà présente dans le moteur (voir étiquette présente sur le moteur). Il ne faut pas que votre ajout d'huile vous fasse dépasser le niveau Maxi (procéder par petits ajouts successifs en contrôlant à chaque ajout l'évolution du niveau d'huile). Si ma réponse vous semble confuse, il faudrait mieux que vous fassiez faire l'opération par un professionnel. en espérant vous avoir aidé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI35155532, le 27/02/2024 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle peut le faire personnellement attention de ne pas dépasser le niveau maximum de la jauge d'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU21362144, le 27/02/2024 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien évidemment vous pouvez rajouter de l'huile vous-même entre deux vidanges. Vous vérifiez ensuite le niveau avec la jauge. Le niveau d'huile doit se situer entre deux petits repères au bout de la tige.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...