Notice CITROEN C3 II

Forum CITROEN C3 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2023
à 14:27
équilibrage pneu
Avatar thumb
Rhea1988
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que j'avais un problème d'équilibrage sur ma voiture.
Vu le prix, je souhaite attendre un petit peu.
Est-ce que vous pensez que je peux retarder l'intervention ou cela va poser problème ?
Merci à tous pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1BAND54334632, le 26/09/2023 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour un équilibrage ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, le volant vibre un peu plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNI24213565, le 26/09/2023 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai dû le faire aussi suite à un changement de roulement ça peut attendre un peu sachant que ça va jouer sur l'usure des pneus quand même sinon j'avais trouvé sur Internet des prestations à 50€ sur Reims et cormontreuil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAND54334632, le 26/09/2023 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne roulez pas trop vite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUON21535313, le 26/09/2023 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un mauvais équilibrage des pneus génère des vibrations, entraine une usure prématurée et irrégulière de la bande de roulement, une augmentation de consommation en carburant, une usure prématurée des bielles de direction et des problèmes de suspension. Donc, à terme, des frais autrement plus importants que le cout d'un équilibrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN61356515, le 27/09/2023 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un défaut d'équilibrage se traduit par une vibration qui est plus ou moins perceptible selon votre vitesse. Pour un défaut concernant une roue arrière, cela n'est pas toujours perceptible, si le déséquilibrage est faible. Pour un défaut concernant une roue avant, cela se traduit par une vibration ou - sensible du volant vers 100 km/h ou au dessus. Dans tous les cas, ces vibrations vont user les éléments du train avant , notamment ceux de la direction, par exemple, rotules des biellettes de direction, crémaillère, et/ou élément de la direction assistée. Si en faisant le test de roulage entre 100 et 130 km/h , vous ressentez des vibrations anormales, dont la fréquence augmente avec la vitesse, il faut faire équilibrer au moins les roues avant, et recommencer le test après.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...