Notice CITROEN C3 II

Forum CITROEN C3 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2019
à 17:04
Huile moteur
Avatar thumb
Jean-paul13760
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le niveau d'huile moteur qui ne fait que descendre. Je ne trouve pas la fuite. Des idées ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1ALIC66153234, le 12/09/2019 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,ca a été le cas pour ma C3 au bout de 9ans et 150000kms. Si je ne me trompe pas c'était un joint sur la pompe à huile. Ils ont du demonter pas mal de choses donc beaucoup de main d'oeuvre. J'en ai profité pour faire la courroie de distrib.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMEL34232142, le 12/09/2019 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , si je n'arrive pas à trouver la fuite d'huile moteur le meilleur des moyens serait d'aller voir le garagiste lui seul peut trouver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA26234316, le 12/09/2019 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si perte d'huile sans fuite extérieure, alors c'est peut-être que le joint de culasse est mort et dans ce cas l'huile passe dans tout le moteur et brûle dans la combustion. Vérifiez si la fumée d'échappement est très blanche, ce qui confirme la présence d'huile. Si c'est le cas, c'est urgent d'apporter la voiture dans un garage et de ne plu l'utiliser avant réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO26326451, le 13/09/2019 à 06:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu ce problème avec ma C3 et ç était un problème de segments ils m ont changé le moteur sous garantie faite le protocole citroen vous verrez bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTH21511234, le 13/09/2019 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même soucis l'année dernière, je faisait mes entretiens à norauto avec garantie constructeur hors pour le joint d'huile vidange il ne remplaçait plus le joint par un autre joint mais une patte qui supporter mal chaleur et vibrationducoup je perdait de l'huile que sur autoroute car un jeu se créer mais pas à l'arrêt. Constaté lors d'expertise de travaux à voir selon le constructeur. Si ce n'est pas cela à vérifier si le moteur ne tire pas trop sur l'huile mais cela aura un coup c'est les étapes que l'on m'avait préconise si on ne trouvait pas de défaut intermédiaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M.BR22643653, le 20/10/2020 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème il faut assez souvent remettre de l'huile, mon garagiste à dit que c'est courant sur ces voitures citroen c3, il n'a rien vu d'autre à faire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...