Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2015
à 02:28
C3 picasso : voyant "système anti pollution défaillant "
Avatar thumb
OusseynouS4189
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Depuis une semaine mon C3 Picasso rentre un problème de démarrage du moteur. Lorsque je tourne le contact, le moteur ne tourne pas et un voyant affiche "système anti pollution défaillant "
C'est au bout du 2ème voire 3ème tentative que le moteur tourne enfin.
Sur d'autres forums parlant de ce message, certains disent que le moteur de leurs véhicules coupe en plein autoroute à 130km/h
Avez vous déjà eu ce problème et si oui, l'avez vous solutionné?
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Gdid, le 22/07/2015 à 08:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
En ce qui concerne mon "C3 Picasso Millénium" d'octobre 2012, ce véhicule ne m'apporte aucune tracasserie pas plus que le précédent "Millénium" de 07/2010.
Cette anomalie concerne quel modèle de C3 ?
Pour un diésel ; si les kilomètres parcourus sont principalement des trajets effectués en ville , ou de petits parcours , peut-être s'agit-il de l'encrassement de la vanne EGR ou de la saturation du pot catalytique ?...
Désolé de ne pouvoir T'apporter plus d'aide concrète.
Excellente journée de recherches.
Gdid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCF86, le 22/07/2015 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui moi j'ai rencontré ce problème mais toujours lorsque je roulais, que ce soit à 50, 90 ou en effet 130 km/h.
Pour ma part, il s'agissait du BSM (boitier de servitude moteur). Citroën peut vous indiquer si votre véhicule fait partie de ceux dont le BSM doit être changé, il faut leur présenter votre certification d'immatriculation, ils interrogeront la base. Citroën prend en charge en partie ce changement, il vous restera quand même environ 90€ à payer.
Espérant vous avoir aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1awara47, le 22/07/2015 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un bug électronique . il suffit de faire une trentaine de kms sur une autoroute et le problème disparaitra . Salutations !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0reliewzne, le 22/07/2015 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Votre message est important: il y a de quoi être inquiet.Savez-vous de quel système il s'agit?
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce type. Le seul voyant qui s'allume de temps en temps sans raison apparente, c'est au démarrage et il signale un problème du côté des airbags. J'y suis un peu habitué: j'ai déjà connu ça avec l'autre C3. Je n'y accorde plus guère d'importance.
Merci d'avoir évoqué votre problème et j'aurais bien envie d'en savoir plus.
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lamarina06, le 22/07/2015 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense a un problème d'encrassage de votre pot catalytique. Essayez d'aller sur l’autoroute et de rouler a 130 sur 30à 50 km .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OusseynouS4189, le 22/07/2015 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci pour vos réponses
Il s'agit d'un C3 Picasso HDI 90 confort avec 96000kms. Je l'ai achetée à 84000kms et je n'ai jamais rencontré le moindre souci jusqu'à samedi dernier 18/07/2015. J'ai déjà mis un produit additif pour décrasser les injecteurs. Je compte partir en vacance avec samedi prochain et j'espère ne pas tomber en panne sur l'autoroute. Je penser louer une voiture pour une semaine mais il faut minimum 330€. Je continue de chercher

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...