Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2017
à 14:43
Conduite
Avatar thumb
freddyp34
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis sur la position et le confort de conduite de ce véhicule. Sur un essai, c'est difficile de savoir.. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nani23341253, le 05/09/2017 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est une voiture très agréable à conduire bonne visibilité confortable l'intérieur est très spacieux le seul inconvénient de cette voiture c'est qu'elle est trop basse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli22464132, le 05/09/2017 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
On est plutôt haut avec une très bonne visibilité, c'est agréable à conduire. Mais avec une motorisation adapté. j'avais le 110 hdi (2011) et c'était limite à mon sens. Préférer l'essence VTI 120 il sera plus pêchu.
Par contre les suspensions sont trop rigides, en conséquence, des qu'on roule sur une chaussée déformée ou un ralentisseur, on est un peu secoué.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli22464132, le 05/09/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je précise que j'avais la génération de 2009, mais la phase 2 a peu être amélioré certain points.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesR7664, le 05/09/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour l'assise est très confortable et la hauteur du siège parfaite... Je n'ai plus de problèmes de dos... On a vu la différence avec les assises de nos voitures précédentes. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalP7822, le 05/09/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Position et confort de conduite très bonnes ( j'ai 65 ans et je fais 25 000 kms/an ).
Très bonne voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreF7470, le 05/09/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Assise ferme et règlages satisfaisants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieL1598, le 05/09/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'assise peut paraître raide au départ mais ensuite on apprécie. La conduite est très agréable en ville comme sur des longues distances. Mes filles en conduite accompagnée aime la conduire aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath52526456, le 05/09/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement la position de conduite la plus confortable, notamment due au volant incliné est un peu difficile à trouver. Pour ma part, il m'a fallu plus de temps qu'avec les véhicules possédés précédemment. En revanche la bonne visibilité et le confort sont indéniables. Un gros bémol sur les rangements peu adaptés. Je possède un modèle 2013 90 HDI et aucun problème pour effectuer des dépassements, bonnes reprises et très économique . Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cori54615536, le 05/09/2017 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une voiture confortable, agréable et facile à conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier66331263, le 05/09/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis propriétaire d'un modele de 2011 essence 95ch. Pour ce type de voiture et après 90000 km parcourus, le confort et la position avec une bonne visibilité sont des points forts.
Un bemol selon moi: la consommation de ce modèle essence. Près de 8l aux 100km en utilisation mixte. Je pense que ça s'est amélioré avec les versions plus récentes et la motorisation 3 cylindres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC1648, le 05/09/2017 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bons réglages en hauteur et en bascule arrière pour le conducteur et le passager de droite. Très bonne visibilité. Il est facile de monter (et surtout) de descendre du siège placé haut. Attention au accélérations en démarrage : la voiture a tendance à tanguer (utiliser le correcteur de trajectoire). La nuit, la réflexion de l'arrière du compteur sur le pare-brise avant peut gêner (je l'ai obturé) . Un petit réglage d'inclinaison des sièges arrières n'est pas désagréable mais un peu limité en profondeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG4687, le 05/09/2017 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi qui suis de petite taille, je n'ai rencontré aucune difficulté puisque le fauteuil conducteur s'ajuste en hauteur, éloignement du volant et inclinaison.

Bonne suite! DG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineB2523, le 05/09/2017 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La position "en hauteur" de conduite de ce véhicule est très agréable, cela donne une meilleure visibilité à mon avis. Le confort du poste de conduite (et du siège passager) est parfait pour ce qui nous concerne. Ce qui "pèche" dans ce véhicule, c'est le confort de la banquette arrière, qui elle, n'a pas du tout de souplesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL4966, le 05/09/2017 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voiture confortable, bonne visibilité , très agréable à conduire. ...moins de problème de dos sur longue distance. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agar22516632, le 05/09/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Depuis 7 mois j'apprécie le confort, un peu en hauteur, assise facilement réglable. Monter et descendre est facile (à 68 ans, c'est important..).
Je fais assez souvent de longs trajet (600 à 800 km) et la fatigue est moindre qu'avec mon ancien véhicule (206). Très bonne visibilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudB7876, le 05/09/2017 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ce véhicule est très confortable... pour sa gamme. J'apprécie la position haute de conduit et les suspensions un peu rigides (j'ai le mal de mer avec les suspensions pneumatiques Citroën). Le comportement routier est agréable sur les petites routes sinueuses (Gers), pas de balan.
Effectivement la lumière du tableau de bord est surprenante au départ mais peu gênante.
La position des sièges haute est effectivement très pratique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueD7687, le 05/09/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bon confort après une espace la conduite est très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneD7105, le 06/09/2017 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je conduit un c3 picasso depuis 2010. le confort de conduite est bon. bonne hauteur pour visibilité optimum. bonne journéé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP6295, le 06/09/2017 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons choisi ce véhicule, avec boite automatique, pour plusieurs raisons :
- c'est notre deuxième C3 picasso (la première était avec boite manuelle)
- il est facile de s'installer sur les sièges surtout en prenant de l'âge !
- le coffre modulable a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC4914, le 06/09/2017 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est réglable, donc aucun problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreP6295, le 06/09/2017 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons choisi ce véhicule, avec boite automatique en 2014, pour plusieurs raisons :
- c'est notre troisième C3 picasso (les deux premières dont nous étions satisfaits était avec boite manuelle)
- il est facile de s'assoir sur les sièges surtout en prenant de l'âge !
- le coffre modulable en utilisant les sièges arrières permet de transporter un volume confortable
- la visibilité est très bonne
- la consommation (en diesel) est intéressante : mon épouse conductrice principale fait entre 4,9 et 5,3 (avec climatisation) en respectant les limitations
- l'entretien en garage reste acceptable
- les fonctions automatiques (phares, essuie glace,...) simplifient la conduite
- le seul inconvénient pour mon épouse est le Bip de marche arrière (qui peut être supprimé par une touche au tableau de bord)
En conclusion : nous en sommes très satisfaits
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL2680, le 06/09/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est notre 2ieme C3Picasso choisie pour la hauteur du siège qui permet bonne visibilité , commodité d'assise et de sortie du véhicule . Coffre très logeable. Facile à conduire . Très bon rapport qualité /prix .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL2680, le 06/09/2017 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C.est notre 2ieme C3Picasso choisie pour la hauteur du siège permettant une bonne visibilité et une commodité d'assise et sorite du véhicule . Coffre très logeable. Facilité de conduite. Très bon rapport qualité /prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianM5929, le 06/09/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis pour ma part très satisfait du C3 Picasso, véhicule très agréable à la conduite, confortable, très bonne tenue de route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB5912, le 11/09/2017 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

l'impression d'espace a l'interieur est tres agreable et le silence assez grand. Le confort routier est plutot bon ainsi que la position de conduite, relativement haute en fait. Seul bemol : la suspension avant "raquette" un peu sur les routes
mal revetues et les dos-d'ane.

Bien cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...