Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2017
à 13:02
Pare-brise givré de l'intérieur
Avatar thumb
mo.a42436322
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le pare-bris de mon C3 Picasso givre de l'intérieur quand il fait froid. Je comprends que ça le fasse de l'extérieur mais de l'intérieur. J'ai constaté aussi qu'il y a beaucoup de buée. Est-ce quelqu'un de vous a constaté ce problème et comment le résoudre. En vous remerciant.
PS: Évitez, SVP, les messages du genre "aller voir le garagiste". Sinon ça ne sert à rien ce forum.

Répondre
Réponse de Avatar1tempura, le 12/01/2017 à 13:49
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème, mais s'il y a du givre et de la buée, c'est qu'il y a de l'humidité dans l'habitacle. Faute de savoir d'où ça vient (peut-être vérifier si le plancher n'est pas humide), on peut tenter de s'en débarrasser en mettant dans la voiture un absorbeur d'humidité (quelques euros dans les magasins de bricolage).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LCY1101, le 12/01/2017 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Phénomène physique normal de condensation ou transformation de l'eau à l'état de vapeur en eau « liquide ». Ce changement d'état se réalise lorsque l'eau, sous forme de vapeur, entre en contact avec une surface froide comme une fenêtre, par exemple. Cela arrive sur les surfaces vitrées dans toute voiture ou dans tout local non chauffé.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slc6993, le 12/01/2017 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Peut être utilisez vous le recyclage d'air qui génère effectivement plus de condensation dans le véhicule (bouton avec les deux flèches qui se cherchent) . Essayez sans et avec la clim en mode auto . Vous ne devriez plus avoir ce soucig

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MERLIN260880, le 12/01/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Le pare-brise a-t-il déjà été changé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bob200148, le 12/01/2017 à 14:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, à mon avis vous recyclez l'air intérieur de la voiture au lieu de prendre l'air extérieur. Vérifiez si le sélecteur au niveau du chauffage en bonne position. J'ai mis sur le site la page du manuel relative à la circulation de l'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mo.a42436322, le 12/01/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses.
Merlin, Je n'ai pas changé de pare-brise.
Je vais revérifier le recyclage de l'air intérieur et vous tenir au courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...