Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2018
à 17:46
Problème pour sortir la batterie
Avatar thumb
ipman57
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tous les membres, le tableau de bord de mon c3 picasso essence affiche défaillances airbags ou pretensionneurs de la ceinture. J'ai ramené le c3 à la concession Citroën il on branché la valise diagnostic et après 1h et demi de recherche il n'on pas trouvé l'origine de la panne! Prochain rdv la voiture doit rester toute une journée au garage pour approfondir les recherches. Est ce que un membre à connu le même problème cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0DidierB1884, le 07/03/2018 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pour ma part jamais eu ce problème. Propriétaire d'un C3 Picasso depuis 7 ans.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 07/03/2018 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème sur mon Picasso mais je l'ai eu sur une autre Citroën, peut-être sur la Xsara, ça venait d'une prise située sous le siège passager, il suffisait de débrancher et de rebrancher et l'affichage disparaissait mais ça revenait au bout de quelques jours, j'avais essayer de mettre un domino à la place de la prise mais ça réapparaissait aussi au bout de quelques jours., La solution que j'avais trouvée dans un forum de mécanique auto était de souder les fils entre eux, c'est ce que j'ai fait et ça ne s'est jamais plus affiché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeF7147, le 07/03/2018 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il semblerait que la C3 Picasso du moins certains modèles (le mien est d'avril 2016 - diesel) ait quelques soucis d'affichage ... Mon modèle a même fait l'objet d'un rappel dans l'été qui a suivi l'achat. Depuis j'ai eu ainsi d'autres messages qui se sont avérés sans fondement... Pour moi tout cela reste un mystère ... je me contente d'aller chez Citroën... Claude Juliette de Toulouse (j'ai un agent très, très sympa qui me fait l'entretien)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARTHUR13, le 07/03/2018 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je n'ai pas eu ce problème sur ma C3 de 6ans, mais remplacer la batterie oui après un affichage douteux.
Je n'ai pas réussi a remplacer la batterie de crainte de debrancher la partie électronique placée contre .
Donc direction Norauto la depose repose est facturée 10 euros l'enseigne dispose de la meme mallette que le concessionnaire Citroën au besoin.
Bon courage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guy.45246361, le 07/03/2018 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

a droite de la baterie enlever le socle a droite et ecrous a devisser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesD9605, le 08/03/2018 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pour ma part jamais eu ce problème. Propriétaire de 2 C3 Picasso diesel depuis 7 ans et 2ans
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS6488, le 08/03/2018 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais je n'ai pas eu ce problème.
Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieclaudeP8537, le 11/03/2018 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai pas eu ce problème constamment : simplement l'affichage d'une alerte gonflage pneu quand je fais changer mes pneus en dehors du réseau .. Ce que je trouve un peu contrariant...
C'et un peu de la vente forcée de la part de P¨SA Citroen.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneL4613, le 19/03/2018 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

AnnieclaudeP8537 Après avoir gonflé les pneu aux bonne valeurs, il faut simplement aller dans le menu paramètres véhicule et réinitialiser, çà prend moins d'une minute. C'est indiqué dans le mode d'emploi du véhicule. Dnc pas de vente forcée!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...