Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour tous les membres, le tableau de bord de mon c3 picasso essence affiche défaillances airbags ou pretensionneurs de la ceinture. J'ai ramené le c3 à la concession Citroën il on branché la valise diagnostic et après 1h et demi de recherche il n'on pas trouvé l'origine de la panne! Prochain rdv la voiture doit rester toute une journée au garage pour approfondir les recherches. Est ce que un membre à connu le même problème cordialement
Répondre
Réponse de DidierB1884, le 07/03/2018 à 18:15
Non pour ma part jamais eu ce problème. Propriétaire d'un C3 Picasso depuis 7 ans.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de roroboxi, le 07/03/2018 à 18:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je n'ai pas ce problème sur mon Picasso mais je l'ai eu sur une autre Citroën, peut-être sur la Xsara, ça venait d'une prise située sous le siège passager, il suffisait de débrancher et de rebrancher et l'affichage disparaissait mais ça revenait au bout de quelques jours, j'avais essayer de mettre un domino à la place de la prise mais ça réapparaissait aussi au bout de quelques jours., La solution que j'avais trouvée dans un forum de mécanique auto était de souder les fils entre eux, c'est ce que j'ai fait et ça ne s'est jamais plus affiché.
Réponse de ClaudeF7147, le 07/03/2018 à 19:01
Il semblerait que la C3 Picasso du moins certains modèles (le mien est d'avril 2016 - diesel) ait quelques soucis d'affichage ... Mon modèle a même fait l'objet d'un rappel dans l'été qui a suivi l'achat. Depuis j'ai eu ainsi d'autres messages qui se sont avérés sans fondement... Pour moi tout cela reste un mystère ... je me contente d'aller chez Citroën... Claude Juliette de Toulouse (j'ai un agent très, très sympa qui me fait l'entretien)
Envoyer un merci ?Réponse de ARTHUR13, le 07/03/2018 à 19:01
Bonsoir, je n'ai pas eu ce problème sur ma C3 de 6ans, mais remplacer la batterie oui après un affichage douteux.
Envoyer un merci ?Je n'ai pas réussi a remplacer la batterie de crainte de debrancher la partie électronique placée contre .
Donc direction Norauto la depose repose est facturée 10 euros l'enseigne dispose de la meme mallette que le concessionnaire Citroën au besoin.
Bon courage.
Cordialement
Réponse de guy.45246361, le 07/03/2018 à 19:17
a droite de la baterie enlever le socle a droite et ecrous a devisser
Envoyer un merci ?Réponse de YvesD9605, le 08/03/2018 à 09:40
Non pour ma part jamais eu ce problème. Propriétaire de 2 C3 Picasso diesel depuis 7 ans et 2ans
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de BernardS6488, le 08/03/2018 à 10:07
Désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais je n'ai pas eu ce problème.
Envoyer un merci ?Bon courage
Cordialement
Réponse de AnnieclaudeP8537, le 11/03/2018 à 15:20
Bonjour
Envoyer un merci ?Je n'ai pas eu ce problème constamment : simplement l'affichage d'une alerte gonflage pneu quand je fais changer mes pneus en dehors du réseau .. Ce que je trouve un peu contrariant...
C'et un peu de la vente forcée de la part de P¨SA Citroen.....
Réponse de EvelyneL4613, le 19/03/2018 à 12:31
AnnieclaudeP8537 Après avoir gonflé les pneu aux bonne valeurs, il faut simplement aller dans le menu paramètres véhicule et réinitialiser, çà prend moins d'une minute. C'est indiqué dans le mode d'emploi du véhicule. Dnc pas de vente forcée!
Envoyer un merci ?