Notice CITROEN C3 Picasso

Forum CITROEN C3 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2017
à 10:51
Broutements occasionnels du moteur
Avatar thumb
sealark
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis plusieurs mois ma C3 Picasso 112 Ch diesel a tendance à brouter en 3ème au bout de 10 - 15 minutes d'utilisation, puis ce phénomène disparaît. Ça arrive de façon aléatoire mais souvent quand le réservoir de gazole est rempli au tiers. Ça n'arrive jamais quand je roule sur autoroute.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
D'avance merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1pedroly, le 10/11/2017 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour combien de km au compteur ? l'embrayage est t-il bon ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 10/11/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Souvent ce phénomène se produit lorsque le disque d'embrayage est recouvert d'huile de boîte suite au joint spie qui fuit. Le phénomène disparait lorsque l'huile est chaude, Comme le demande pedroly, le nombre de km pourrait nous aider à répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG7435, le 10/11/2017 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui je pense comme roroboxi.
En tout cas ne pas rouler avec un réservoir trop vide . les saletés qui s'accumulent au fond du réservoir peuvent être nocives. Mais ce n'est pas le cas ici.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueD1357, le 10/11/2017 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas noté ce type de symptôme, cependant mon véhicule venait à peine de passer la limite de la garantie constructeur que j'ai eu un problème important sur un des 2 turbots que j'ai dû changer pour la modique somme de 1700 euros...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sealark, le 11/11/2017 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un grand merci pour votre contribution.
Ma voiture à 123 000 km et un peu moins de 6 ans
Cordialement,
Sealark

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roroboxi, le 11/11/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A ce kilométrage-là il est fort possible que ça soit dû à une fuite de la boîte et donc huile sur le disque d'embrayage. Normalement ça ne devrait pas se produire à ce kilométrage mais ça arrive. Voir avec un garage pour savoir ce qu'ils en pensent, s'ils disent la même chose il ne restera .plus qu'à refaire l'embrayage et changer le joint en prenant soin d'atténuer la marque faite sur l'axe par le joint spie d'origine, le mieux serait de mettre un joint double lèvres qui permet de ne pas retomber sur la marque faite par l'ancien joint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleD1881, le 13/11/2017 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , je rencontre en ce moment un pb similaire au votre sur une C3 PICASSO boîte de vitesse automatique , le pb se rencontre aussi quand passe de la première à la seconde vitesse, ceci pour un veh de 4 ans et qq mois avec 65500 km , selon le concess CITROEN , il faut changer l'embrayage
j'ai ouvert un dossier " PROTECTION JURIDIQUE " à la MAIF , à voir bien cordialement P DUCHATELET

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertN9702, le 14/11/2017 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cet incident s'est également produit sur ma C3 Picasso (exclusive). Pour remédier à ce problème je m'arrête et j'ouvre le réservoir quelques secondes et le moteur repart normalement.
Bonne réception.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
469 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...