Notice CITROEN C3 Pluriel

Forum CITROEN C3 Pluriel

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C3 Pluriel, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2023
à 10:44
Consommation essence
Avatar thumb
Camille0310
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, j'ai besoin de ma voiture pour aller au travail à 25km, comment faites vous pour consommer moins, si mon plein peut tenir un peu plus je ne dit pas non ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1REGI24454534, le 23/10/2023 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je mets mon limitateur de vitesse à 70 sur la route et 50 dans les agglomérations et sur l'autoroute à 110.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AD.A32243125, le 23/10/2023 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si votre C3pluriel est une version essence (sp95) vous pouvez la faire convertir à E85, la conversion m'a couté 790€ et pour l'instant tout fonctionne parfaitement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XAVI22225121, le 23/10/2023 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Camille voici quelques conseils pour économiser du carburant: Vérifer la pression des pneusFaire les révisions au km indiquées (vidanges) sans oublier de faire remplacer le filtre à airNe pas dépasser le régime moteur de 3000 tours/mn Ceci vous permetrta de faire des km supplémentaire. Bien cordialement Xavier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DECH65422511, le 23/10/2023 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

La c3 pluriel est un modèle de voiture déjà ancien, elle consommait pas mal d'escence et avec le temps ne risque pas de consommer moins. À part le bon entretien déjà cité dans les réponses il n'y a pas de solution miracle. Sinon réduire la vitesse, conduire en souplesse. des investissements lourds sont possibles mais est ce que ça vaut le coup ? J'ai longtemps roulé avec ce véhicule qui consommait environ 7,5 litres aux cent km ( version 1,6 l essence) elle m'a procuré beaucoup de plaisir surtout aux beaux jours, mais elle a fait son temps. Je l'aimais bien mais il faut parfois faire des choix, surtout si on doit transporter des petits enfants en vacances pour les vacances, avec des bagages. Par exemple. Aujourd'hui 3008 diesel boîte auto, très sécurisante et très spacieuse, grand coffre etc. Pour du 6 l / cents km. Pas de solution miracle en tout cas, mais votre comportement routier peut modifier votre consommation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
213 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...