Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2017
à 19:10
Boite 5 vitesses
Avatar thumb
FOSLAU
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Comment faire le niveau d'huile de la boite de vitesse (5 vitesses) et des réducteurs?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1tacti51, le 23/04/2017 à 11:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.
la réponse doit être dans les Revues dispo en rubrique notice ci dessus.
si tu ne parviens pas à les charger, laisse moi ton mail.
à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 24/04/2017 à 20:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.
La trappe entre les sieges et le bouchon vis sur le dessus de boite et par le capot interieur par les vis renifleuses qui sont au sommet des reducteurs pour ces derniers.
A+.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 24/04/2017 à 21:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Précisons que vu l'age évident des engins et l'oubli quasi systématique de ce point d'entretien... ce n'est pas un simple niveau qui s'impose... c'est une vidange en règle !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 24/04/2017 à 21:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir monsieurTacti.
Tu crois que je dois lui indiquer les points de vidange?
He bien; ils sont en dessous des points de mise a niveau...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOSLAU, le 24/04/2017 à 23:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
J'ai bien plusieurs revues techniques, édition 81, 87 et 91, mais aucune ne parle de la boite en 5 vitesses... Je crois savoir que c’était une option, à l'époque, mais j'aimerai bien trouver un peu plus de renseignements, voir même une revue technique.
Je vais faire la vidange complète et j'espère trouver la quantité exacte à remettre dedans.
Je ne sais pas si pour les réducteurs, c'est à part, ou si c'est compris avec la BV.
Je tâtonne un peu avec ce véhicule, mais ça devrait le faire!
Merci encore, je vous tiendrais au courant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 25/04/2017 à 12:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Recherche "boîte 5 c35" sur youtube tu trouveras sur ma chaine une vidéo interne citroen datant du lancement de cette bv5 sur le c35 (qui n'est autre qu'une boite dérivée des DS/ID).

Les réducteurs sont à part, la RTA donne une valeur à part.

De mon côté Je n'ai pas plus de BV C35 sous la main pour en parler et n'ai jamais fait d'entretien dessus... mais si le niveau s'effectue comme sur beaucoup de boîtes par débordement... c'est à dire qu'on arrête lorsque l'huile coule du bouchon de remplissage "et de niveau" sur le côté c'est facile. Est ce le cas ici?
Déjà qu'avec une BV4 la RTA préconise 2L + 0,55 + 0,55.... on achetera donc dans tous les cas 4L d'huile neuve ça m'étonnerai que le supplément d'huile de la BV5 nécessite tout le dernier bidon qui sera entamé ;).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 25/04/2017 à 21:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut.
La boite 5 serait une 4 'bricolée... Néanmoins, la forme exterieure est un peu differente au moins au niveau de l'etrier de frein a main. Mais en tout cas pour les 2.5l elle sont interchangeable; et sans doute aussi avec les 2.2l mais je ne peux pas l'affirmer...
Je crois bien que ça doit avoir un bouchon de debordement sur le cote comme dit par Tacti, mais comme c'est de toute façon chiant et sinueux. Je crois avoir toujours preparé ma quantité d'huile et un cone en papier ou mieux un tube et un entonnoir... Le livret de bord precise les quantitees pour la boite et pour les reducteurs si tu l'as. Sinon insiste, je ferais une photo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOSLAU, le 16/08/2017 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Ça y est, j'ai enfin fait ma vidange boite de vitesses et celle de mes deux réducteurs.
Opération toute à fait facile, je ne me suis pas servis des boulon de mise à niveau, j'ai simplement vidangé et remis la quantité préconisée, c'est à dire 2.2 litres pour la boite et 0.6 litres par réducteurs.
Le plus dur a été de passer sous le camion!!!
Mais quelques rampes de levages plus loin, ...
Les vitesses passent nickel, merci encore...
Bonne continuation et à bientôt !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...