Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2015
à 09:43
Changement de joint de culasse sur c35
Avatar thumb
yacco27
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a toutes et a tous,est ce difficile de changer un joint de culasse sur c35 ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fbds21, le 04/08/2015 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, non ce n'est pas compliqué si vous avez un minimum de connaissance et une documentation technique sur le C35. Il vous faut aussi quelques outils dont une clef dynamométrique pour le serrage à un couple précis de la culasse sur le bloc moteur.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 04/08/2015 à 14:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, aucune idée ^^ je n'ai jamais fait... Mais avez vous pour commencer téléchargé la RTA dispo sur la page c35 de ce site (cliquez sur "notice")?

Bonne lecture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yacco27, le 05/08/2015 à 01:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Merci de votre réponse,oui clé dynamo et connaissance j'ai,ce que je n'ai pas c'est la petite vis a ne pas oublier ou le petit truc a savoir pour le demontage car je n'est pas la rta et pour info pas trop fort dans l'informatique merci pour le lien tacti51 je vais tenté mais au rythme ou ca va cela va etre ma future maison.
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 05/08/2015 à 12:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Il y a un lien de page pour la RTA effectivement.... http://www.apreslachat.com/document-main/9m7ejoqpbmis93ht7fcza4kooc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 06/08/2015 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Joint de culasse.
Non c´est pas tres dur.
Je l´ai fait il y a un an au sud du Maroc.Il faut deja trouver le bon joint.....
Attention a ne pas foirer les vis de serrage de la culasse au demontage(j´ai eu chaud sur un ou deux boulons qui ne voulait pas sortir et semblait avoir une taille un chouia differente....
changer de douille ou de cle si besoin.
Je suppose que l´on peut remettre tous les boulons a la rigueur....mais en changer un ou deux doit pouvoir creer des tensions en charge.Je veux dire qu´ils n´auront pas forcement la memeelasticite.
Il y a des detrompeurs pour le remontage bon.
Il faut parfois faire un controle de planeite et puis un surfacage pour corriger d´eventuels defauts.
Donc au minimun nettoyer tres finement les plans de joints sans les rayer.Attention aux couteaux....
Sinon j´ai suivi la rt que je peux fournir en pdf.....
Salut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...