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Bonjour tous le monde, je viens d’acquérir un C35. Quelques travaux a prévoir, et n'étant pas mécanicien, je souhaite éviter de faire des bêtises . Merci d'avance pour vos aide futur
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Réponse de victor-serge, le 19/07/2015 à 23:31
bonsoir,
Envoyer un merci ?Je ne compte pas parmi les plus qualifiés, néanmoins, je peux tenter de répondre à certaines de vos questions.
Cordialement.
Réponse de Taoling, le 20/07/2015 à 18:02
Bonjour, ce que j'ai remarqué vu que je viens aussi d'acquérie ce véhicule c'est :
Envoyer un merci ?bien traiter la rouille, vérifier le freinage à fond, NE PAS OUBLIER que les boulons des 2 roues côté conducteur ont un pas inversé c'est à dire que tu dois les dévisser DANS LE SENS des aiguilles d'une montre sinon tu casses.....Autre bêtise à éviter : si tu dois purger le LHM du frein avec la vis de 12 à côté du conjoncteur, ne jamais la dévisser entièrement sinon tu peux perdre une micro bille qui est là et alors plus de freinage, c'est balot...Voilà j'espère que j'ai pû un peu t'aider. Bonne route avec ton C35 !
Réponse de CON DOM, le 21/07/2015 à 10:46
Salut,
Envoyer un merci ?J´essaierai de repondre a tes questions,moi aussi.
Bonne journee.
Réponse de fbds21, le 21/07/2015 à 22:53
bonjour,
Envoyer un merci ?quel modèle avez-vous connaissez-vous le passé du véhicule ? cela vous aidera à faire un choix sur les premiers travaux à prévoir. je vous conseille de procéder à la vidange de tous les fluides ( huile moteur et le filtre à huile, huile de boite de vitesses, les deux réducteurs de la boite de vitesse, le liquide de refroidissement, le lhm en nettoyant les deux filtre avec de l'essence, le filtre à essence ou à gasoil , les deux courroies).
Pensez aussi à vérifier l'état des plaquettes de frein à l'avant et à l'arrière ainsi que le bon fonctionnement du frein à main. Souvent les barillets de serrure sont à graisser ( au wd40 par exemple ).J'espère que cela vous aidera.
Cordialement
Réponse de JLS1960, le 24/07/2015 à 07:52
Bonjour ,
Envoyer un merci ?Presque tout a été dit pour la mécanique urgente ; La carrosserie et le châssis sont très sensibles à la corrosion ( Véhicule produit en Italie dans les années 80) il faut traiter le châssis à caisson de l’intérieur en enlevant les bouchons en caoutchouc et injectant avec un pistolet de la cire corps creux ou un mélange de gazole et huile ceci après avoir gratté let traité la rouille extérieure au Rustol + couche antirouille + blaxon
JLS
Réponse de bazmec, le 26/07/2015 à 22:05
Bonsoir tous le monde! et merci pour vos réponses. Je m'occupe d'un cardan pour l'instant et m'attaquerais par la suite à toute vos suggestions. Bonne route à tous
Envoyer un merci ?Réponse de bazmec, le 26/07/2015 à 22:10
Rapidement: c'est le modèle C 35 RD boite 5 de 1990 diesel 177 000km, plus de détails bientôt, promis...
Envoyer un merci ?Réponse de HugoPistolas, le 31/07/2015 à 19:23
Fantastique esprit d'entraide!!! J'aime voir ça!!! :)
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