Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2015
à 14:40
Notice citroen c35
Avatar thumb
bazmec
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tous le monde, je viens d’acquérir un C35. Quelques travaux a prévoir, et n'étant pas mécanicien, je souhaite éviter de faire des bêtises . Merci d'avance pour vos aide futur

Répondre
Réponse de Avatar1victor-serge, le 19/07/2015 à 23:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonsoir,
Je ne compte pas parmi les plus qualifiés, néanmoins, je peux tenter de répondre à certaines de vos questions.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 20/07/2015 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, ce que j'ai remarqué vu que je viens aussi d'acquérie ce véhicule c'est :
bien traiter la rouille, vérifier le freinage à fond, NE PAS OUBLIER que les boulons des 2 roues côté conducteur ont un pas inversé c'est à dire que tu dois les dévisser DANS LE SENS des aiguilles d'une montre sinon tu casses.....Autre bêtise à éviter : si tu dois purger le LHM du frein avec la vis de 12 à côté du conjoncteur, ne jamais la dévisser entièrement sinon tu peux perdre une micro bille qui est là et alors plus de freinage, c'est balot...Voilà j'espère que j'ai pû un peu t'aider. Bonne route avec ton C35 !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 21/07/2015 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut,
J´essaierai de repondre a tes questions,moi aussi.
Bonne journee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 21/07/2015 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
quel modèle avez-vous connaissez-vous le passé du véhicule ? cela vous aidera à faire un choix sur les premiers travaux à prévoir. je vous conseille de procéder à la vidange de tous les fluides ( huile moteur et le filtre à huile, huile de boite de vitesses, les deux réducteurs de la boite de vitesse, le liquide de refroidissement, le lhm en nettoyant les deux filtre avec de l'essence, le filtre à essence ou à gasoil , les deux courroies).
Pensez aussi à vérifier l'état des plaquettes de frein à l'avant et à l'arrière ainsi que le bon fonctionnement du frein à main. Souvent les barillets de serrure sont à graisser ( au wd40 par exemple ).J'espère que cela vous aidera.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLS1960, le 24/07/2015 à 07:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour ,
Presque tout a été dit pour la mécanique urgente ; La carrosserie et le châssis sont très sensibles à la corrosion ( Véhicule produit en Italie dans les années 80) il faut traiter le châssis à caisson de l’intérieur en enlevant les bouchons en caoutchouc et injectant avec un pistolet de la cire corps creux ou un mélange de gazole et huile ceci après avoir gratté let traité la rouille extérieure au Rustol + couche antirouille + blaxon
JLS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bazmec, le 26/07/2015 à 22:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir tous le monde! et merci pour vos réponses. Je m'occupe d'un cardan pour l'instant et m'attaquerais par la suite à toute vos suggestions. Bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bazmec, le 26/07/2015 à 22:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rapidement: c'est le modèle C 35 RD boite 5 de 1990 diesel 177 000km, plus de détails bientôt, promis...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 31/07/2015 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Fantastique esprit d'entraide!!! J'aime voir ça!!! :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...