Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2020
à 16:19
Où se trouve l'electrovanne ?
Avatar thumb
SideWaysFilms
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,Sans doute une question bête, mais je n'arrive pas à mettre mes mains sur l'electrovanne...Je n'arrive plus à démarrer, j'ai checké à fond autour du circuit de GO (déjà eu de nombreuses pas à ce sujet ??) et j'aimerais donc contrôler à présent l'electrovanne.Quelques indices m'aideront grandement à avancer dans mon investigation ! Je suis en bord de route et rêve de repartir au plus vite ?Merci par avance !!

Répondre
Réponse de Avatar1SideWaysFilms, le 25/02/2020 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'ai été un peu vite. Il s'agit de Popeye, un C35 2.5d de 1985. C'est mieux comme ça ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 25/02/2020 à 16:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.Sur ta pompe à injection non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SideWaysFilms, le 25/02/2020 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et bien, j'ai beau avoir regardé un peu partout sur cette pompe je ne vois pas de fil électrique accroché à une electrovanne....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 25/02/2020 à 17:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Le fil est cassé?Normalement depuis 1980 c'est une electrovanne électrique sur le C35

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SideWaysFilms, le 25/02/2020 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est bizarre. Ça ressemble à ça sur le mien, un système avec ressort et une butée... C'est peut être lui mon problème... ! Vous connaissez ce système ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikaëlrun, le 25/02/2020 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après la revue technique la pompe roto-diesel n'avait pas électrovanne électrique et la Bosch pouvait en avoir une en option...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 26/02/2020 à 15:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,Ben les 2.2L ont soit une bosch a tirette soit une roto a electrovanneLes 2.5L ont une bosch et une electrovanne.En tout cas tout les modeles que j'ai vu et j'suis un electro de VANNES.Autrement dit2.2 et 2.5 avec Roto ont une electrovanne 'EVA' et demarrent au neimann2.2 avec Bosch ont le contact au neimann et demarrent et se font arreter a la tiretteEt si Popeye se demarre et s'arrete a la tirette il a surement une pompe Bosch et pas d'EVA.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...