Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2015
à 18:28
Probleme de feux stop sur mon c35
Avatar thumb
bakant
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je suis totalement perdue!!!

La semaine dernière, j'ai changé la batterie de mon camion et depuis mes feux arriere stop ne fonctionnent plus!!! Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque je freine, rien ne s'allume, alors que la semaine dernière, c'était bon.

J'ai le voyant des freins sur le tableau de bord qui s'allume occasionnellement quand j'appuie sur la pedale .

Je précise que je n'y connais pas grand chose en matière de mécanique mais que j'espère retaper mon camion à chevaux petit à petit. la première chose étant que je puisse lui faire passer le controle technique (repoussé déjà deux fois suite panne batterie et vendredi suite aux feux stop...)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Christine.

Répondre
Réponse de Avatar1fbds21, le 05/07/2015 à 00:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
pour résoudre votre problème je pense qu'il vaut mieux vérifier tout le circuit électrique du freinage. Avez vous vérifié la propreté de vos ampoules au niveau du culot et si elles ne sont pas grillées? les masses des feux arrières sont elles propres? Si tout est bon sur ces points, regardez si votre contacteur de frein n'est pas débranché( derrière la pédale de frein ) . Si tout est bon de ce coté , débranchez les deux fils du contacteur et mettez les en contact , regardez alors si les feux stop s'allument.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 05/07/2015 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour compléter mon message précédent, concernant le fait que le voyant de frein s'allume de temps en temps j'ai eu aussi ce problème et cela vient que la sphère de l'accumulateur et peut être aussi celle de l'accumulateur principal sont en mauvais état, il faut les changer pour résoudre le problème.
J'espère que cela vous aidera, tenez moi au courant si vous voulez bien.
francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 05/07/2015 à 00:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai oublié de vous dire de vérifier si le fusible qui controle l'allumage des freins n'est pas grillé .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjover, le 05/07/2015 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Le fusible qui concerne les feux de stop est le fusible bleu de la boite a fusible du haut (dans le compartiment moteur en haut a droite lorsqu on ouvre le capot exterieur)
Les bones des fusibles sont souvent oxydées. Il suffit parfois de les nettoyer avec du papier de verre)
Profites en pour les nettoyer toutes,mais debranche auparavent la batterie pour dviter un court circuit
Il s peut aussi qu'un mauvais contact existe sue le contacteur d la pedale de frein, nettoie le eventuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 07/07/2015 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Non,c´est bizarre!!
Il ne doit pas y avoir de liens direct...
Je suppose que tu as debranche et rebranche la meme quantite de fils pour changer ta batterie...
Alors oui il y a le contacteur de frein juste au dessus de la pedale et sous les deux fils qui se branchent sur cet interupteur contact.
Et il y a ces fusibles sous le capot a droite qui s´oxydent tres facilement.
Ton voyant frein n´a rien a voir avec cela non plus...Tu parles du voyant rouge avec une pedale qui s´allume...n´importe quand ou seulement quand tu freines la premiere fois et plutot fort pour s´eteindre ensuite quand la pression des spheres remonte.Ca c´est surement les spheres ou la pompe hydraulique qui faiblit...
Voila,voila,bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-Didier, le 08/07/2015 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le système électrique du C35 est plutôt basique. Première chose à faire sur les vieux véhicules, c'est mettre un coup de bombe magique, anti humidité et nettoyant contacts sur tous les faisceaux, boitiers électriques etc.., débrancher les cosses et hop, pschitt. Et voir ce que ça donne après rebranchements avant d'investiguer plus loin.
et attention aux défauts de masse.

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...