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Bonjour, Sur C35 diesel : Cessation des fonctions clignotants, essuie-glace, témoins de jauge à carburant , de la température et de charge de la batterie. Un électricien auto m'a dit qu'il fallait changer le neiman. Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse.
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Réponse de HugoPistolas, le 02/06/2015 à 17:04
Peut-être...
Envoyer un merci ?Quel est année de ton C35?
Je crois que il-y-a des neiman a 4 broches (=AMI8/GS), a 6 broches (=GS/GSA) et les C35 plus récents doivent avoir les mêmes neiman de la C25.
Réponse de CON DOM, le 02/06/2015 à 20:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne saurais dire,en general ce sont les fusibles qui s´oxydent,a tel point que sur mon precedent j´avais remplace ces tubes en verre par des fusibles a broches avec quelques soudures....
Je jetterai un oeil...
Réponse de victor-serge, le 02/06/2015 à 22:14
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Merci en premier lieu de ta réponse. Ce C35 est de 1979. Il me semble, en effet, qu'il existe des neiman à 4 ou 6 broches. Je n'ai pas encore vérifié ce point, le fourgon étant encore au garage de l'électricien. En revanche, j'ai changé les fusibles du faisceau immédiatement après la panne. Bien cordialement.
Réponse de fbds21, le 02/06/2015 à 23:09
Bonjour, d'après le manuel de réparation Citroën le neiman a 4 fils de 11/78 à 11/79, puis à partir de 11/79 il a 6 fils. Je pense à priori que cet électricien à raison car toutes ces fonctions électriques '( essuie glace, clignotants ...) ne fonctionnent que contact mis. Il arrive parfois quand le neiman est défectueux qu'il fasse "résistance" dans sa partie électrique, ce qui entraine un échauffement et empêche le passage normal du courant pour alimenter différents appareils comme ceux dont vous parlez. Avez-vous remarqué si votre neiman est chaud quand vous le mettez en fonction? Avez vous vérifié si votre faisceau électrique n'est pas abimé entre le neiman et le tableau de bord ? cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de CON DOM, le 03/06/2015 à 10:54
Salut,
Envoyer un merci ?Quand j´y pense;tu m´as peit-etre explique pourquoi mon temoin de charge batterie ne fonctionne pas vraiment ou pas souvent et c´est vrai que j´ai change mon neiman il y a un an....Mais c´etait un peu pareil avant....
Une fois,en meulant un ecrou du support radiateur,j´avais reussi a monter deux alternateurs sur la meme courroie que j´avais pris plus longue....
J´avais du mettre un relais parce que le regulateur externe chauffait a l´arret et vidait la batterie.Probablement ce relais alimente en + contact jouait le role du neiman...
Maintenant je m´en fous,j´ai des panneaux solaires....
Je m´etends en esperant debrousailler un peu.
Bonne journee.
Réponse de CON DOM, le 03/06/2015 à 10:55
Par regulateur externe j´entends la boite noire qui est dans le coffre a batterie avec trois ou quatre fils...
Envoyer un merci ?Réponse de victor-serge, le 03/06/2015 à 15:02
(Réponse à CON DOM) : Bonjour,
Envoyer un merci ?En se reportant au schéma électrique, on peut repérer 3 fils qui partent du régulateur de tension pour être reliés au réseau. Peut-être y a-t-il une défectuosité sur les 2 fils qui relient le régulateur à la batterie. En revanche, pour ce qui concerne le témoin de charge, le faisceau est le même que pour les clignotants, l'essuie-glace, la jauge à carburant et la température. Toutes ces fonctions ont disparu à la suite d'un court-circuit. Le Neiman est probablement en cause. Je vais donc le remplacer. Merci pour votre contribution.
Bien cordialement.