Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2015
à 16:03
Problème électrique
Avatar thumb
victor-serge
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Sur C35 diesel : Cessation des fonctions clignotants, essuie-glace, témoins de jauge à carburant , de la température et de charge de la batterie. Un électricien auto m'a dit qu'il fallait changer le neiman. Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 02/06/2015 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut-être...
Quel est année de ton C35?
Je crois que il-y-a des neiman a 4 broches (=AMI8/GS), a 6 broches (=GS/GSA) et les C35 plus récents doivent avoir les mêmes neiman de la C25.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 02/06/2015 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je ne saurais dire,en general ce sont les fusibles qui s´oxydent,a tel point que sur mon precedent j´avais remplace ces tubes en verre par des fusibles a broches avec quelques soudures....
Je jetterai un oeil...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1victor-serge, le 02/06/2015 à 22:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,
Merci en premier lieu de ta réponse. Ce C35 est de 1979. Il me semble, en effet, qu'il existe des neiman à 4 ou 6 broches. Je n'ai pas encore vérifié ce point, le fourgon étant encore au garage de l'électricien. En revanche, j'ai changé les fusibles du faisceau immédiatement après la panne. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 02/06/2015 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, d'après le manuel de réparation Citroën le neiman a 4 fils de 11/78 à 11/79, puis à partir de 11/79 il a 6 fils. Je pense à priori que cet électricien à raison car toutes ces fonctions électriques '( essuie glace, clignotants ...) ne fonctionnent que contact mis. Il arrive parfois quand le neiman est défectueux qu'il fasse "résistance" dans sa partie électrique, ce qui entraine un échauffement et empêche le passage normal du courant pour alimenter différents appareils comme ceux dont vous parlez. Avez-vous remarqué si votre neiman est chaud quand vous le mettez en fonction? Avez vous vérifié si votre faisceau électrique n'est pas abimé entre le neiman et le tableau de bord ? cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 03/06/2015 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Quand j´y pense;tu m´as peit-etre explique pourquoi mon temoin de charge batterie ne fonctionne pas vraiment ou pas souvent et c´est vrai que j´ai change mon neiman il y a un an....Mais c´etait un peu pareil avant....
Une fois,en meulant un ecrou du support radiateur,j´avais reussi a monter deux alternateurs sur la meme courroie que j´avais pris plus longue....
J´avais du mettre un relais parce que le regulateur externe chauffait a l´arret et vidait la batterie.Probablement ce relais alimente en + contact jouait le role du neiman...
Maintenant je m´en fous,j´ai des panneaux solaires....
Je m´etends en esperant debrousailler un peu.
Bonne journee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 03/06/2015 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Par regulateur externe j´entends la boite noire qui est dans le coffre a batterie avec trois ou quatre fils...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1victor-serge, le 03/06/2015 à 15:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

(Réponse à CON DOM) : Bonjour,
En se reportant au schéma électrique, on peut repérer 3 fils qui partent du régulateur de tension pour être reliés au réseau. Peut-être y a-t-il une défectuosité sur les 2 fils qui relient le régulateur à la batterie. En revanche, pour ce qui concerne le témoin de charge, le faisceau est le même que pour les clignotants, l'essuie-glace, la jauge à carburant et la température. Toutes ces fonctions ont disparu à la suite d'un court-circuit. Le Neiman est probablement en cause. Je vais donc le remplacer. Merci pour votre contribution.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...