Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2017
à 14:09
Problèmes de freins
Avatar thumb
Xj683400
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je cherche à connaitre le principe de fonctionnement du circuit de freinage du C35 et les differentes pièces à vérifier. merci

Répondre
Réponse de Avatar1fbds21, le 23/05/2017 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, le circuit de freinage du C35 est très proche de celui des CX , Il est composé d'un circuit central : une pompe haute pression ( sur le coté droit de la boite de vitesses ), d'un conjoncteur avec sa sphère( qui régule la pression , fixé sur la tôle d'auvent ), d'une sphère couplée au doseur de frein ( l'équivalent du maitre cylindre ) et le réservoir de LHM. Ce circuit central est relié aux quatre frein à disques de chaque roues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 23/05/2017 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

les choses à vérifier à mon avis sont:
- le lhm du réservoir à changer ( car souvent oublié à l'entretien ) .je vous conseille une fois le lhm ancien vidangé de faire le plein du réservoir avec de l'hydro-clean ( total ou son équivalent de chez yacco )
vérifier qu'il n'y a pas de fuite aux divers raccords des tuyaux et l'état des durites de retours au réservoir
- l'état des plaquettes de frein ( sans oublier celles de frein à main sur l'arrière de la boite de vitesses )
- écouter moteur tournant pour que le circuit soit en pression que le conjoncteur ne fasse pas un bruit de claquement rapide. Si il claque rapidement le circuit central sera à remettre en état.
- changer les deux sphères ( tarées à 60 bars ) car souvent elles sont très anciennes et donc usées
- le répartiteur arrière de frein ( parfois grippé si le véhicule n'a pas roulé depuis longtemps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 23/05/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'espère que cela vous sera utile, si je n'ai pas été clair laissez moi un message. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 23/05/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

dans mon premier message j'ai écrit une bétise, le conjoncteur te sa sphère sont aussi sur le coté de la boite de vitesse. C'est le doseur de frein et sa sphère qui sont sur la tôle d'auvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 24/05/2017 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, tu peux telecharger la RTT dans l'onglet NOTICE au dessus... On m'a parlé d'un filtre dans le bocal aussi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbds21, le 25/05/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, c'est vrai il y a un filtre dans le bocal à nettoyer à l'essence et on le remet en place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mika13310, le 12/06/2018 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis aussi dans le cas d un probleme de frein avec mon c35 je dois changer la durite accordeon connectee au conjoncteur.
et celui si claque quand le moteur tourne je pense donc le changer aussi au passage .
je souhaite donc savoir si je peux remplacer ces pieces par d autre ou si il me faut en trouver d origine .
si une personne a une piste ca serait super

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...