Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2021
à 02:06
Renseignement niveau boite de vitesse .
Avatar thumb
kwill1971
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir , je voudrais faire le niveau de la boite à vitesse de mon c35d Questions un ami m'a dit qu'il y avait 2 entrées accessible par le dessus démontable avec une de 21 je crois et qu'il fallait le remplir à ras bord , ... est-ce bien cela ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1meyssiez, le 04/10/2021 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si ce sont les mêmes contenances que sur un C35 essence, c'est 2 litres dans la boîte et 0,55 l dans chacun des réducteurs. Prendre un verre mesure et évidemment une seringue. Tout ça avec une clef de 21. Il paraît difficile de faire l'appoint : mieux vaut vidanger et mesurer les quantités. cela dit, il y a peut-être un bouchon de trop plein comme sur de nombreuses BV. Voir la RTA.Boîte : bouchon de vidange accessible par un trou au milieu de la traverse. Douille de clef à bougie de 21, rallonge, cliquet. Remplissage par bouchon (21) près du "renflement" au-dessus de la BV. Réducteurs : bouchons faciles à trouver. Dessus : bouchons longs : douille, rallonges etc. Pensez à avoir 7 joints identiques. Cela dit, je ne sais pas s'il y a des réducteurs sur les Diesel. Le moteur doit tourner dans le bon sens d'origine. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 04/10/2021 à 15:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut.+1 . On ne remplit jamais à raz bord une mécanique. Chaque engin a sa procédure… la revue technique est une meilleure source ;) elle est dispo en téléchargement.+1…. Il ne faut pas se contenter de faire le niveau sur un truc dont on ne sait rien à part la quasi certitude que ça n’a jamais été fait ! Donc… Vidange et repart sur du propre ;).Tous les C35 ont un moteur qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre vu de devant (côté distri), ses variantes de moteurs type B dérivent de moteurs Type D de la famille DS.Quand il naît la CX n’existe pas encore, chez elle le moteur type M tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, elle procurera les type U du C25… la confusion est courante. Le seul point commun avec la CX avec le C35 ce sont les cylindrées, les moteurs ont une ascendance commune mais ce ne sont pas les mêmes.Tous les C35 quelque soit la motorisation ou époque ont un réducteur/inverseur de chaque côté de la BV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meyssiez, le 04/10/2021 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de ces précisions pour notre ami. Je vois que vous êtes de mon avis au sujet de l'appoint : vidanger et mettre la bonne quantité. Y'a plus qu'à attendre les remerciements de kvilll1971, et sa décision.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kwill1971, le 04/10/2021 à 19:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , ça me semblait bizarre aussi ... Je n'ai pas trouvé la page sur la rt que j'ai téléchargé sur ce site dans la rubrique boite de vitesse ... je vais vous écouter et acheter de l'huile pour boite apparemment du 80 90 à confirmer , vidanger et refaire le niveau dès que j'aurai trouvé la notice merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meyssiez, le 04/10/2021 à 23:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Il me semble que les capacités (moteur, BV etc) se trouvent tout à fait à la fin de la RTA, en tous cas dans le vieil exemplaire que j'ai. Mais c'est bien 2 litres dans la boite et 0,55 litre dans chaque réducteur. C'est bien de la 80/90 EP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 05/10/2021 à 11:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Citroen mettait de la transmission TM au début des années 80 dans toutes ses BV, c’est l’huile BV classique de chez total, de nos jours c’est la gear8 , mais toute autre 75w80 fera l’affaire.Mettre de la 80w90 risque de faire accrocher un poil le passage de certaines vitesses (surtout 1-2) à froid mais ça peut faire le job, le plus mauvais reste quand même l’absence de surveillance du niveau et une huile hors d’âge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kwill1971, le 23/10/2021 à 16:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir , ok pour la vidange de la boite ( 2l en 75-80 c'est acheté ... ). Question faut-il juste mettre 2l ou y a t'il une vis de 14 sur le coté gauche de la boite qui sert de niveau comme je l'ai lu ailleurs ? merci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meyssiez, le 10/11/2021 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Juste 2 litres... Et n'oubliez pas les réducteurs ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...