Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2015
à 16:01
Comment réamorcer lhm
Avatar thumb
Taoling
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un C35 1978 rallongé. L'accumulateur principal est surement mort je vais le changer. En anttendant, il arrive que le niveau de mon bocal LHM , le floteur plutot, monte et là le voyant rouge s'allume plus de freins. D'habitude, je tourne la vis de 12 au niveau du conjoncteur, moteur allumé puis le la resser elà ça se réamorce. Mais là, rien du tout même en attendant longtemps, que se passe t il d'après vous. Les durites semblent ok. Merçi d'avance pour vos contributions qui m'ont déjà bien servi. Hugo

Répondre
Réponse de Avatar1jjover, le 08/05/2015 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je voudrais bien vous aider mais je ne connais pas grandchose dans le systeme de freinage du c35. J'ai la chance que mon c35 fonctionne a peu pres bien. J'ai seulement le probleme que les freins ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne, j'y suis habitué .... Et je me garde bien de vouloir reparer ... Je vous souhaite de resoudre votre probleme ... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 09/05/2015 à 08:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour jjover, merçi quand meme. Par contre ATTENTION à votre système de freinage !!!

Ce que ne savent pas la plupart des utilisateurs de Citroen et surtout des garagistes que j'ai rencontré c'est cela : si votre freinage ne marche que moteur tournant c'est que vous n'avez plus de système de freinage de secours !!! L'accumulateur principal (sphère verte au bout du conjoncteur disjoncteur) fonctionne comme une "réserve" de 10 à 20 coups de freins au cas où une durite claque en roulant par exemple. Votre sphère est donc probablement morte, donc faites attention vraiment svp. Las phère ne coute que 60 euros TTC chez Hydrosphère Paris et c'est une cause d'accident et aussi malheureusement d'envoi à la casse de C35 parce que personne n'a compris ce système pourtant très bon....Bonne journée et encore merçi quand meme :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 09/05/2015 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour tous les utilsateurs de C35, si vous ne le savez pas, pour tester le système de freinage de secours c'est simple : moteur à l'arret, avec le contact, on appuie plusieurs fois sur la pédale de freins, il faudrait appuyer au moins une dizaine de fois sur la pédale avant que le voyant de freins rouge ne s'allume, si c'est le cas, c'est bon vous avez assez de freinage de réserve en cas d'urgence. Par contre j'ai une question : je crois qu'il faut que le conjoncteur "claque" régulièrement ou au contraire ce n'est pas bien je ne sais plus ? Le mien ne claque pas du tout....un avis, quelqu'un ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 09/05/2015 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Helas,j´allais te proposer la meme manip;a savoir demonter la trappe d´acces a l´embrayage et desserer de 1 ou 2 tours la vis de detente du conjoncteur moteur allume et attendre quelques minutes puis resserrer la vis et repartir.
Desole...
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 09/05/2015 à 11:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Et pour Jover;il est normal que les freins ne fonctionnent que moteur tournant sur un c35 parce que c´est un systeme hydraulique avec une pompe de mise en pression.
Ce qui explique que lorsque ton voyant de freins s´allume en route tu n´as droit qu´a deux ou trois coup de freins apres tu n´as plus assez de pression dans la sphere et les freins sont out...Il faut donc choisir tres vite ou s´arreter puis freiner sans relacher la pedale...Apres sinon c´est le frein a main.
En contrepartie ces camions freinent tres tres bien avec leurs 4 disques .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 09/05/2015 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merçi de vos précisions à tous. Bon normalement je change la spère d'accu principale lundi, on verra.....Vous savez à quoi sert l'accu de freinage, l'autre spère sur le tablier ? c'est aussi une réserve en cas d'urgence où rien à voir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 09/05/2015 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Et toujours aussi : votre conjoncteur (enfin celui de votre camion ;-) ) , il claque régulièrement ou pas svp ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 09/05/2015 à 21:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

SLT,
oui mon conjoncteur claque regulierement.
A vue de nez en gros il clique plutot que claque toutes les trentes secondes ou un peu moins.Mais je suis en panne et comme ce n´est pas un bruit anormal...
je veux pas dire de betises mais (les freins c´est toujours un peu chaud a bricoler et pour dire n´importe quoi)je le ressens un peu comme un pressostat.a pression max il coupe et a pression min il enclenche pour maintenir une pression de service correcte...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 09/05/2015 à 22:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Ha,je suis en panne mais d´embrayage donc je ne peux verifier tout les combien de temps il claque;mon moteur est par terre devant le camion...
Et je pas trop d´accord avec taoling pour le fonctionnement moteur eteint...
En fait avant de demarrer je n´ai jamais eu de frein sur mes c35...
Ceci dit ce systeme est complexe et debrousailler c´est plutot interressant...
Bye.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 13/05/2015 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, c'est vrai on dit des conneries quand on sais pas...je voulais juste dire que le test de la réserve de freinage marche moteur éteint, mais je savais pas qu'on avait pas de freinage à l'arret...bon peut etre je me gourre aussi....Mon conjoncteur n'a jamais cliquer....il aurait remis en pression quelques temps avant de rendre son dernier souffle alors....mince ! Je vais encore essayer de remettre en pression m'est rigolo il y en a 3 en panne déjà là !!!! Hi, hi....Savez à quoi sert l'accu de frein sur le tablier ? Le mien a 3 petits tuyaux métal et je ne le trouve qu'à 130 euros !! avec une consigne de 50....une idée à ce sujet svp ? Enfin, avez vous déjà changer un conjoncteur ? Merçi encore à tous, j'apprends pleinsss !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 13/05/2015 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Excusez le mauvais français. Le conjoncteur a côté de la boite est le principal; le du tablier est le d’émergence. La sphère du conjoncteur qui claque est cassé, dont il faut la changer par une neuve! Une sphère que ne claque pas est bonne! Le claque est le conjoncteur a compenser la manque de pression au système. Les freins fonctionnant uniquement avec le moteur en marche parce que la pression est alimentée par la pompe mono-piston à côté du moteur. Quand on arrête la voiture on à quelques coupes de frein parce que il y a encore pression dans les accumulateurs (sphères), mais après quelques minutes il n'aura, donc, pas plus de pression pour les freins des roues; il aura seulement le frein à main (qui est aussi un disque, le 5éme de cet fourgon et que peut-être utilisée en cas d’émergence et de panne des autres deux systèmes/sphères quand on est en mouvement). Le système est presque le même qui équipait le GS :) Je n'ai jamais changée la sphère secondaire, mais j'ai déjà changé la sphère principal; arrêté le moteur, dévissez la sphère vieux, visser la sphère neuf, dévissez un peu le vis purge de le conjoncteur/système de freinage, remis le moteur en marche et attendre 2/3m pour que le voyant rouge se éteint, vissez le vis de purge et contrôle le niveau de LHM au dépôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 13/05/2015 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merçi Hugopistolas, j'ai fait exactement ce que tu as écrit mais ça ne se réaomorces pas....vis de12 dévissée mais pas enlevée etc...une idée du problème svp ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 13/05/2015 à 22:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Je devrais entreprendre une vidange de mon liquide de feinage bientot...
Il est conseille de le remplacer tout les deux ans ai-je lu...?
a tout hasard es-tu sur de ne pas avoir d´air dans le circuit?
Le lhm absorbe l´humidite je crois...
Bonne chance.
Au fait ca freine quand meme ou pas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 13/05/2015 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Et enfin il y a une descrition de la facon de purger sur la rta.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CON DOM, le 13/05/2015 à 23:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

...J´ai essaye de mettre deux photos publiques sur la purge...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HugoPistolas, le 14/05/2015 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Taoling, tue peut avoir problèmes das les autres pièces du circuit, notamment de conjoncteur lui-même, l'outre sphère ou sur la pompe mono-piston.... :( Un vieux garagiste citroen aura la machine pour vérifier la pression du système...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Taoling, le 14/05/2015 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1CON DOM, le 23/05/2015 à 10:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C´etait pour avoir des nouvelles et peut-etre la solution?de ton probleme de frein.
Moi je suis reparti et pour l´instant tout va bien....
C´etait un disque d´embrayage casse....
Bonne journee.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...