Notice CITROEN C35

Forum CITROEN C35

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C35, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2022
à 23:51
Renseignement régulateur de tension
Avatar thumb
kwill1971
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , pourriez-vous m'aider pour le branchement d'un régulateur de tension d'un c35d? merci .

Répondre
Réponse de Avatar1tacti51, le 08/10/2022 à 13:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut. À retrouver dans la RTA non ? Dispo en pdf dans la rubrique notice… et sinon plein de documents sur le c35 à télécharger, des microcfiches et des manuels d’atelier sur ckc point dk en rubrique publications citroen.

Il est important d’avoir des fils et connecteurs en parfait état, un régulateur de tension "mal informé" sur le reste du circuit ne peut pas gérer l’alternateur correctement. Je pense qu’il doit être possible de monter un alternateur à régulateur intégré (monté depuis fin 83 sur le c35), on pourra alors se passer du vieux regulateur électromécanique… les soucis les plus fréquents restent cependant les soucis de connectique et la défaillance de la machine tournante: l’alternateur lui même.
Vu l’âge évident , il ne suffit hélas pas seulement de trouver un remplaçant car ils seront souvent /- très fatigués… roulements secs depuis des années, collecteur bien creusé, balais passablement usés sont des grands classiques, prudence donc, remontés tels quels ils peuvent souvent ne pas faire long feu sans un reconditionnement minimum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kwill1971, le 30/10/2022 à 00:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir , merci pour ta réponse , le ralenti n'est pas régulier et lorsque j'allume les phares je vois que l'intensité des feux n'est pas constant ... est-ce dû au problème du régulateur qui est HS ou mal branché ou de l'alternateur ? la batterie a été changée l'année dernière et j'ai à peu près 14v entre les 2 cosses moteur allumé . merci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tacti51, le 30/10/2022 à 10:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C’est vrai qu’une instabilité peut être causé par le vieux regul… mais Il faut s’assurer de la qualité du branchement et il faut déjà résoudre l’instabilité de ralenti et qu’il soit à un régime conforme.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...