Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Je possède un C4 Aircross Citroën HDI 115 acheté neuf en janvier 2014 (35 000km à ce jour). Dans les reprises à bas régime, aux alentours de 1000 tours, le moteur émet des claquements attribués par les spécialistes de chez Citroën aux injecteurs et qui, d'après eux, seraient "tout à fait normaux"!
Avant de consulter un expert automobile, j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de ce même véhicule ont constaté la même anomalie et, éventuellement, comment ils l'ont réglée?r
merci
Réponse de Mendes 33, le 14/12/2016 à 22:42
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui il y a bien un bruit aléatoire aux niveaux de l'injection .
Malheureusement à m'a connaissance il n'y a pas de remède miracle, hormis de changer de marque de carburant. Pour m'a part je prends du gazole total et je n'entends se bruit que rarement.
Pour vous consoles ,il faut savoir que se bruit se retrouve sur presque tout les véhicules du groupe PSA monté avec le même moteur à savoir DV6
Attention à ne pas confondre avec le bruit de la chaîne qui entraîne les deux arbres à cames.se bruit la et permanent et toujours au même régime.c'est la chaîne qui se détend et qui bat dans le carter . Et la mauvais temps.
Mais à se kilométrage je pense que c'est plutôt le bruit des injecteurs,donc pas de panique.
Réponse de JeanL7543, le 15/12/2016 à 09:18
Merci beaucoup pour l'info. Je suis quand même très surpris que PSA fabrique de nos jours des moteurs émettant de tels bruits inquiétants et que je n'ai constaté sur aucune autre voiture de mon entourage.
Envoyer un merci ?Réponse de Mendes 33, le 15/12/2016 à 12:08
Pour info normalement et sauf erreur de ma part PAS va sortir un nouveau moteur en janvier .
Envoyer un merci ?Il est question de remplacer le DV6 hdi (1. 6 ) part un 1.5 hdi, à voir !
Réponse de JeanL7543, le 16/12/2016 à 10:01
Encore merci pour cette info mais je pense que pour la prochaine voiture j'abandonnerai le diesel pour les thp essence qui procurent d ' excellentes reprises a bas régimes et que j'apprécie déjà énormément sur la C1 82cv de ma femme.0
Envoyer un merci ?Réponse de Mendes 33, le 16/12/2016 à 19:56
Bonjour
Envoyer un merci ?La c1 n'a pas de THP c'est soit un VTI où un 3 cylindres purtchec . Quand au THP surtout pas se moteurs ( la chaîne de distribution se détend au bout de 30000 kms du à un problème de graissage de la chaîne)
Réponse de JeanL7543, le 17/12/2016 à 09:15
Bonjour
Envoyer un merci ?Effectivement, chez confondu THP et puretech. Pour ma C1, il s'agit bien du moteur 3 cylindres puretech qui, en version 130 cv, équipe les nouveaux 3008.