Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2014
à 11:04
Citroën c4 aircross
Avatar thumb
ugo ugo
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Je viens d'acheter une C4 Aircross Collection 4x2, et ai le sentiment d'avoir été trompé avec un véhicule de démonstration, quel recours auprès de Citroën. Comment reconnaître le modèle Collection ?

Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1ppetrus, le 14/12/2014 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Collection = Confort +
- Barres de toit couleur aluminium.
- Caméra de recul et radio avec écran tactil couleur 6"
- Enjoliveurs de bas de caisse chromés.
- Aide au stationnement AR
- rétroviseurs èlectrochrome
- Répéteur de clignotant dans rétroviseurs.
- sabot de bouclier avant.
à mon avis un vehicule de demonstration doit avoir un certain nombre de km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 14/12/2014 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai le dossier en fichier pdf de la C4 Aircross e-HDi 150 BVM6 4x2 Collection que j'ai commandée en déc. 2013 (configurateur du site CITROEN à l'époque) et qui m'a été livrée en mai 2014; on trouve là toutes les caractéristiques Donnez moi votre mail et je vous l'envoie
Bon Dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppetrus, le 14/12/2014 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Quel à été le délais de livraison de votre véhicule ??
Combien de km au compteur à la livraison ??
- Si environ 8 jours : stock concessionnaire (cela peut être un véhicule de démonstration)
Cela peut aussi être un véhicule d'expo dans ce cas il n'a pas roulé.
- Si environ 15 jours ou + : stock Citroën : véhicule neuf.
- Si environ 2 mois ou + véhicule neuf ou fabriqué sur commande
Ce ne sont que des estimations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ugo ugo, le 14/12/2014 à 14:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci de votre réponse
Le kilométrage varie suivant les documents reçus : 0 ou 10 km.
de plus vendu avant les 3 mois minimum pour une démonstration ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ugo ugo, le 14/12/2014 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour votre proposition.
La voiture m'a été livrée sans guide d'utilisation ( il était soi-disant en italien) après 3 semaines je l'ai enfin reçu en français ( + des 350 pages), mais il ne distingue pas les différents modèles.
bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppetrus, le 14/12/2014 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
10km pour un véhicule neuf c'est normal, entre le bout de chaîne eu votre concessionnaire
votre véhicule a eu une vie surtout l'AIRCROSS.
Qu'entendez-vous par "de plus vendu avant les 3 mois minimum pour une démonstration" ??
La notice en ma possession ne distingue pas les différents modèles non plus, il faut lire les * petites lignes.Il est même question d'options non disponibles sur le marché Français, j'ai une "Exclusive" toutes options 2014 et je me suis aperçu à la lecture de la notice qu'il y en avait beaucoup d'autres surement pour d'autres marchés ou pour le futur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ugo ugo, le 18/12/2014 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le problème évoqué de 3 mois, consiste dans le paiement de la carte grise par le vendeur.
vous qui avez une Exclusive, est-elle équipée de barres de toit longitudinales ?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppetrus, le 18/12/2014 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Non en Exclusive pas de barres de toit.
Elles ne sont sur ce niveau qu'avec l'option toit ouvrant.
donc pour moi pas de t.o pas de barres dommage.....
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppetrus, le 18/12/2014 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne m'explique pas votre délai de 3 mois pour la carte grise.
Si l'on achète un véhicule neuf en principe la C.G arrive en même temps que le véhicule, le temps d’obtention de celle-ci étant à peu près le même que celui de la préparation du véhicule.
Ou vous avez acheté votre véhicule à un importateur, dans ce cas vous avez une immatriculation provisoire, ensuite avec votre règlement l'importateur paye votre véhicule au constructeur ce qui lui permet de recevoir les papiers du véhicule et ensuite d'immatriculer celui-ci, cela mets du temps. enfin je pense que c'est la procédure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ugo ugo, le 18/12/2014 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
pour les 3 mois voir § 4D 1 sur :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020245493&cidTexte=LEGITEXT000020245458&dateTexte=20100210
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppetrus, le 18/12/2014 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement je comprends pour l'histoire des 3 mois.
De toute manière un concessionnaire ou un agent Citroën n'a pas le droit de vous vendre un véhicule de démonstration comme un véhicule neuf.
Par contre il est possible de vendre un véhicule de démonstration si c'est explicitement dit et écrit et avec en principe une bonne remise.
Si ce véhicule à déjà été immatriculé vous devez le voir sur la carte grise, il doit être écrit date de 1ere immatriculation: à une date antérieure à celle de la carte grise à votre nom.
donc 2 dates comme si c'était une seconde main.
Le N° d'immatriculation ne changeant pas depuis les nouvelles plaques
Pour le kilométrage le véhicule ne peut pas avoir 0 km,l' Aircross étant fabriqué au Japon du bout de la chaine jusqu’à votre concessionnaire il a forcément roulé, pris un camion, pris le bateau encore un camion voir un train, à chaque fois le compteur tourne un peu donc forcément à l'arrivée cela fait des km.
Ce qui est un peu troublant c'est le guide d'utilisation en Italien,Quand un véhicule est fabriqué dés le départ il est typé pour un pays les options ne sont pas identiques d'un pays à l'autre elles tiennent compte des normes du pays de destination.
Il me semble que n'importe quel garage Citroën (autre que celui qui vous a vendu votre véhicule) en interrogent la base de données de votre véhicule doit pouvoir vous dire s'il est Français.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ugo ugo, le 19/12/2014 à 06:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je remarque sur la facture : Europe du Sud; Est-ce valable pour la France ?
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...