Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2017
à 11:04
Marque des pneus
Avatar thumb
tatihousophia
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Un garage Citroën m'a dit qu'il n'y avait que les YOKOHAMA qui allaient sur mon C4. SUV 4 x 2 feeling 115 cv. Je viens d'interroger un grand marchand de pneus qui me propose des GOOD YEAR, des PIRELLI et me dit vu que ce n'est pas un 4 roues motrices, on peut avoir 2 marques différentes entre roues AV & AR. Je veux bien savoir ce que vous avez fait lorsque vous avez changé vos pneus. Avec les YOKOHAMA, vous avez fait combien de km? Avez-vous changé en même temps les AV & les AR? Merci pour vos réponses. Avez-vous eu aussi des alertes répétitives de sous gonflage?

Répondre
Réponse de Avatar1rindan, le 01/04/2017 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai changé les deux pneus avant à environ 21 500 Km. J'ai mis des "E.continental 215/70 R16 TL H 100 CROSLXSP " 235€ chez bestdrive.
A l'arrière toujours d'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseL4934, le 01/04/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n ai pas encore change les pneus et jamais de problèmes de sous gonflage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaureisabelleP5460, le 01/04/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai mis des Michelin sur mon C4 Aircross 4x2 et ça roule très bien ! Je n'ai jamais mis de Yokohama dessus. Après, il faut changer les 2 pneus avant en même temps oules 2 pneus arrière mais pas obligatoirement les 4, c'est en fonction de l'usure. Privilégier les pneus en meilleur état à l'avant. Sinon, pas d'alerte de sous gonflage depuis que je l'ai (60000 km ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB2607, le 01/04/2017 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
étant du haut Doubs, je roule tous les hivers avec des Michelin sans aucun problème. pas de problème de sous gonflage.
Por la question de changer de pneumatiques, seul obligation : qu'il y est le même type de pneu sur un essieu, quelque soit la marque des autres?
Bon week-end
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich26531224, le 01/04/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j ai 38000 km et les pneus arrières d origine YOKOHAMA sont passés à l avant pour les finir t ils vont dépasser 40000 c'est sur
j'ai mis des goodyear à l arrière à 28000 et ça roule très bien
les deux pneus du même essieu doivent être identiques , de la taille qui st autorisée et avec une usure équivalente
Après on choisit ce qu'on veut selon ces paramètres
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM8224, le 01/04/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut ; na mi que des michelin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheB6204, le 01/04/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

moi des michelin 225/55r18 sur un 4x4 changé a 58000km les 4 mais interchangé avanr arriere a40000km et fait des chemins terre cailloux pas de probleme de sous gonflage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi53466643, le 01/04/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour sur mon c4 150chevaux j ai a l avant deux teramax et à l arrière deux bridgestone et sa roule très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreC6021, le 01/04/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j 'ai un c4 air cross et je n ecoute pas les vendeurs!!! bien sur que vous pouvez faire monter la marque de votre choix!!! les regles a respecter c est:
- respecter les dimensions d origine
- l indice de vitesse communiqué par le contructeur
- changer les pneux par paire. c a d que si vous devez remplacer les pneux av vous devez mettre les deux pneux av neufs et de meme marque.
pas de probleme que la marque ne soit pas la meme etre l av et l arriere du moment que les regles ci dessus sont respectees.
optez aussi pour des pneux toute saison...
regardez sur le net, des sites vous vendent des pneux et vous vous les faites monter chez un partenaire du site. cest souvent plus eco que le garagiste du coin qui marge a mort sur les gommes...
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardB9360, le 01/04/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, désolé j'ai 45000 kms et n'ai pas encore changé mes pneus, (cela ne saurait tarder) aucune alerte de sous gonflage à ce jour...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM2071, le 01/04/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j' ais un aircross 150 cv de fin 2012, 4x2, j' ais profité d' une promo sur des continental, et gardé mes michelin à l' ar, sur les conseils éclairés de l' opérateur...RAS j' ais parcouru 35000 kms ,depuis,comportement du véhicule et usure normaux.j' ais 73000kms au total et toujours les pneus ar d' origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 01/04/2017 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Je suis d'accord à 100% en tous points avec PierreC6021
Mon véhicule acheté neuf en concession en avril 2014 chez CITROEN est un C4 AIRCROSS e-hdi 150 Collection (4 X 2 comme le vôtre), 31.000kms à ce jour; il est toujours équipé des pneus montés à l'origine à l'usine à savoir BRIDGESTONE Dueler H/PSPORT 225 55 R18 98 V (j'en suis très content) ; je pense que je changerai les pneus avant à environ 40.000 kms, pour les pneus arrières on verra plus tard car ce sont les pneus avants qui s'usent le plus vite à cause de la traction avant, les pneus arrières le moins vite (les roues arrières) se contentant de suivre le mouvement Pour l'achat peu importe la marque du pneu du moment que les 2 pneus avants soient du même type (R comme RADIAL) Cependant je vous conseille pour le look des pneus avants de choisir la même marque de pneus avec la même référence bien sûr, de faire une recherche sur internet en tapant "comparateur prix 225 55 R18 98 V" (225 55 R18 98 V dans mon cas car montées sur des jantes plus grandes en option constructeur.Si vous avez l'autre type de jantes plus petites copier sur un bout de papier la taille des pneus marqués sur le flanc de vos pneus avant et faites la même recherche avec "comparateur prix --- -- R-- -" Des fois on peut aussi comparer la qualité de chaque marque et choisir un pneu en fonction de son porte monnaie et de la qualité désirée. Les sites internet proposent aussi de vous orienter vers des centres de montage agréés... c'est très bien j'ai déjà acheté fait livrer chez le poseur et fait monter les pneus comme çà...il faut avoir le temps c'est sûr mais la facture d’achat et de pose est appréciable....un dernier conseil pour le train avant un contrôle de la géométrie (parallélisme et d'autres réglages pour ne pas user les pneus prématurément) est conseillé pour un changement de pneus avants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGIR253, le 02/04/2017 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour sur mon aircross "collection "de 2014 les pneus dorigine étaient des bridgestone ( 18 pouces) . Elle a 41000 km et les pneus AR sont encore bons. Jai change les pneus AV debut mars 2017 et ce sont des continental.. aucun problème a part effectivement des alertes repetitives de sous gonflage... insoluble meme en ajustant la pression fréquemment..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 02/04/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Les Yokohama ne sont pas adaptés pour ce véhicule, surtout sur la pluie.
Je les et plié en 25000kms à l'AV , mais c'était volontaire pour vite les remplacer.
Pour ma part j'ai monté des hankook que j'ai payé 100€ pièces dans un centre autos .
Pour l'instant j'ai des Hankook à l'AV et des Yokohama à l'AR, pour le coup c'est le jour et la nuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 02/04/2017 à 12:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mendes 33
C'est sûr!!! ce sont de très bons pneus j'ai connu les pneus Hankook sur mon précédent véhicule Hyundai TUCSON 1er modèle; je me sentais à l'aise au volant et en sécurité; ce sont de très bons pneus sud coréens; j'en achèterai sur mon Aircross 150 4 X 2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulV9905, le 02/04/2017 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas encore changé mes pneus je n'ai que 22000km, je pense en faire encore faire 10000km. J'ai eu des alertes de sous gonflage lorsqu'il gelait uniquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joachim66, le 03/04/2017 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
vous pouvez changer les av ou les ar sans changer les 4 en mm temps, et mettre 2 pneus différents de l' av par rapport à l ar et d'autres marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD3039, le 03/04/2017 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jamais de problème de sous gonflage. J'ai changé les 4 pneus pour mettre des pneus neige mais ce ne sont pas des Yokohama et ils vont très bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...