Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2014
à 13:38
Niveau additif
Avatar thumb
rindan
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Comment vérifier le niveau d'additif pour un c4aircross diesel ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1renuart, le 08/03/2014 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

De quel additif voulez vous parler?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 04/04/2014 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir

Oui de quel additif voulez vous parler?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rindan, le 04/04/2014 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il s'agit de l'additif pour le carburant diesel afin de ne pas encrasser je crois le système échappement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 05/04/2014 à 22:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Franchement j'ai cherché (j'ai le temps...retraité lol) sur les forums sur internet, sur la notice de la voiture et je n'ai rien trouvé sur un additif à ajouter au gasoil sur le c4 aircross diesel
Qui vous a parlé de çà? c'est peut être une manœuvre commerciale pour vous vendre et à nous du gasoil haut de gamme; on voit tant d'arnaques au jour d'aujourd'hui
Je me dis Mitsubishi (le moteur de 150 CV) ou PSA (le moteur de 115 CV) ont fait leurs preuves et sont des moteurs diesel de très haute qualité et de surcroit très costauds; ils ne devraient pas avoir besoin d'être alimentés avec un super gasoil Enfin je peux me tromper si je ne sais pas et je vous serai reconnaissant de me le faire savoir si vous avez l'info d'autant plus que je devrais être livré de mon C4 AIRCROSS Diesel 150 dans 2 ou 3 semaines
Sympathie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcgils, le 22/04/2014 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je suis nouveau sur le site,l'additif que vous parlez c'est la cérine qui est envoyé dans le réservoir de carburant à chaque plein en faible quantité pour diminuer la t° lors d'une régénération du filtre à particule :apparemment il doit être également envoyé vers le fap mais j’espère que vous n'allez pas avoir les soucis que je rencontre sur mon véhicule c4 115cv hdi la poche de cérine s'est vidé au bout de 5000km au lieu des 120000km préconisé,véhicule garantie donc changement de la poche et fap (encrassé),et rebelote à 9700km défaut filtre à particule,je pense que la poche est encore vide,je vois mon garagiste demain pour reprendre le problème,soucis connu chez citroen mais pas résolu,si vous avez des info,je suis preneur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 22/04/2014 à 21:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir mcgils
Grand merci pour ces 1éres infos sur l'additif
Cependant la cérine est elle déjà comprise dans le gasoil fourni par la pompe de la station service ou faut il l'ajouter manuellement? dans ce dernier cas, où l'achetez vous?
Merci d'avance pour ces informations précieuses pour les C4AIRCROSSEURS
Sympathie
Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcgils, le 22/04/2014 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir ,
non la poche de cérine se trouve dans un carter en plastique sous le véhicule coté échappement,c'est un calculateur qui envoie le produit dans le réservoir de carburant à chaque plein de gasoil par une pompe intégrée dans ce carter,cette poche c'est le garagiste qui la change normalement quand elle sera vide vers 120000km
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 23/04/2014 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Merci pour ces infos instructives
Tenez nous au courant sur le déroulement de l'incident répété de vidange inopinée de la poche de Cérine à 5000 kms puis à 10.000 kms au lieu des 120.000 prévues
Si on est nombreux, on pourra "mettre la pâtée" en cas de dysfonctionnement de l'après vente (sourire)
Bonne journée et encore merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 10/05/2014 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
A la lecture de la doc., j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'additif (poche de cérine pour protéger le FAP) pour le moteur e HDI 150 de MITSUBISHI qui équipe ma C4 Aircross; ce ne serait vrai que pour le moteur PSA qui équipe la 115cv; connaisseurs! pouvez vous me confirmer? Merci d'avance pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coutichois, le 22/08/2014 à 07:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
je viens d'avoir le même problème à 5000 km. Le garagiste m'a précisé qu'une modification du logiciel régularisait cet incident. Pour mon cas, la poche n'est pas encore changée. J'espère que je n'aurais pas le même problème dans 5000 km et qu'il n'y aura pas d'incidence sur la durée de vie du FAP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcgils, le 23/08/2014 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,oui une mise à jour du logiciel est nécessaire ,le changement de la poche (car si défaut elle est presque vide) et contrôle de l'encrassement du fap (éventuellement son changement ou une régénération forcée du fap) ,depuis plus de pb,mon véhicule à 17000km
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JymDu06, le 20/10/2015 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à tous, mon C4 aircross hdi115 a été rappelé a cause d'un pb de calculateur et d'additif. La réparation a été effectuée. J'ai roulé avec sans soucis jusqu'à ce qu'un signal apparaisse sur le tableau de bord indiquant un manque d'addifitif. J'ai ramené le véhicule et là ils me remplacent le fap gratos. Par contre ils me demandent de payer l'additif et la poche. : 200€. Ce véhicule a été acheté en décembre 2013 et j'ai souscrit une extension de garantie. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 21/10/2015 à 10:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour JimDu06
Ce n'est pas normal que sous garantie et peut être même hors garantie (vice caché) on vous réclame 200 euros, soit vous allez dans un autre garage CITROEN, soit vous appelez CITROEN ASSISTANCE (voir dans vos papiers le n° téléphone') qui est là aussi pour résoudre les situations ambigües....cela a failli m'arriver suite à une campagne de rappel pour autre chose...le garagiste et CITROEN ASSISTANCE ont communiqué et je n'ai rien payé Bon courage!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JymDu06, le 21/10/2015 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre aide, j'appelle demain matin a la première heure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JymDu06, le 23/10/2015 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Afin de récupérer mon véhicule, j'ai payé la facture de 210 € auprès du garagiste Citroen. Dans la foulée j'ai appelé Citroen Assistance, qui ont étudié mon cas en moins de 24h, et ils m'envoient un chèque du montant de ma facture à valoir sur une prochaine révision.
Je suis satisfait de cette proposition, j'avais prévu la révision de mon véhicule en décembre :-)
Merci de votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...