Notice CITROEN C4 Aircross

Forum CITROEN C4 Aircross

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Aircross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2017
à 17:56
Faisceau attelage aircross/4008/asx
Avatar thumb
phlecitron
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , je pssède un c4 aircross 4x4 moteur 1.8 diesel, j ai acheté d occasion un attelage d origine ; thule monté et redémonté par un agent citroen, il me manque juste le petit faisceau dans le compartiment moteur,identifié U1 U2 U3 sur la notice de montage, j ai bien contacté le vendeur de l attelage d occasion , mais le vehicule n est plus en sa possession ;
Donc je demande de l aide concernant ce petit faisceau qui se branche sur la batterie sur le +
Si quelqu'un pouvait me donner un plan précis ;une photo, ou carrément ce petit faisceau , merci d avance
ps je me suis renseigné auprès de citroen, mitsubishi et peugeot;la piece ne se détaille pas , il faut acheter le faisceau complet a 200 euros !
merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanL7543, le 21/07/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède bien un c4 aircross sur lequel j ai fait monter un attelage, mais je suis incapable de vous aider car j ai confié cette opération à un professionnel.
Bon courage pour la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phlecitron, le 21/07/2017 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci ,j'espère q'une personne pourra m'aider sans passer par un pro, j'ai fait 90°/°du montage,il me manque juste ce petit faisceau avec les 3 fusibles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papi14214141, le 22/07/2017 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J,aurais bien aimé vous aider mais je ne possède plus ce véhicule.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 23/07/2017 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si c'est bien un plus qu'ils vous manques , normalement il n' et pas trop utile dans le sans où il cer à alimenté l'éclairage de la caravane.
Et pour info se plus n'est pas alimenté part la batterie mais part la boîte à fusible à l'intérieur du véhicule.
Le reste de l'éclairage et branché sur les feux AR ( veilleuse,stop,clignotant,.... )
Normalement ça doit fonctionné.
Si il faut absolument un plus,
Ils faut récupérer le fil qui sort du faisceau , monté un fusible ( avec porte fusible, vendu en centre auto ) .rajouter un morceau de fil 2 m .
Passé le fil le long des deux siège ( avant,arrière) côté gauche du véhicule.
Brancher le fil sur un plus de la boîte à fusibles.
Il ne reste plus qu'à caché le fil sous la garniture en plastique le long des portes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phlecitron, le 24/07/2017 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , j avais acheté cet attelage et son faisceau car c est c est ce qui se monte d origine sur les troi vehicules( aicross, 4008 et asx)toutes les cosses se montent sans rien couper il y a bien une prise prevue dans le compartiment moteur (en haut a gauche lorsque l on regarde le moteur , j ai testé et il y a du 12v sur cette prise )le schema indique bien de se connecter a la borne + de la batterie, le plus simple pour moi serai de trouvé quelqu'un qui a le même véhicule, avec le même faisceau afin de ne pas faire n importe quoi et endommagé quelque chose sur la voiture,
En attendant ,merci a tous ceux qui essaient de m aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mendes 33, le 25/07/2017 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un doute sur votre faisceau, car j'ai vu plus haut que vous parliez de trois fusibles .
Il n'y a qu'un fusible sur le plus permanent à ma connaissance.
Étant donné que le reste du faisceau et branché sur les feux AR via la boîte à fusible.
Je vous conseil, soit de trouvé un électricien pour vous dépanner, soit de revendre le tout est de racheter le modèle qui va bien.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...