Notice CITROEN C4 CACTUS

Forum CITROEN C4 CACTUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 CACTUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2017
à 15:23
Pas de compte tour
Avatar thumb
nicolas040
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je suis fan du design extérieur de la C4 Cactus ! on m'a dit qu'il n'y avait pas de compte-tours affiché sur le tableau de bord, est-ce que cela ne vous manque pas trop ? merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar0GerardG7214, le 11/05/2017 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Peut-être un peu au début mais plus du tout maintenant mais je précise que j'ai choisi la boite automatique. Cette boite auto a dû être calculée pour réduire la consommation au minimum et elle "monte" les vitesses à un régime moteur plutôt bas et ce dernier "grogne" un peu avant d'atteindre le Nb de tours où il se sent plus à l'aise. Voilà!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sera23423632, le 11/05/2017 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ca ne me manque car je suis en boîte pilotée cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelphineI6407, le 11/05/2017 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non car nous avons une boîte automatique et donc ce n'est pas très utile. Il faut cependant prendre une bonne motorisation sinon on se traîne un peu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelphineI6407, le 11/05/2017 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non car nous avons une boîte automatique et donc ce n'est pas très utile. Il faut cependant prendre une bonne motorisation sinon on se traîne un peu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manu14156151, le 11/05/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je possède une C4 Cactus depuis novembre 2015 et à ce jour cela ne gêne ne rien la conduite,
En effet il n y a pas de compte-tours, mais il y a une indication électronique qui te suggère de changer de vitesse en indiquant la meilleure vitesse à prendre. Rétrograder ou vitesse supérieure.
elle fait donc office de compte-tour.
bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanF4294, le 11/05/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucunement, le compte tour sur cette voiture C4 Cactus n'est pas utile, le tableau de bord vous indique à l'augmentation de régime la vitesse à passer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc23661344, le 11/05/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'étais propriétaire d'une Cactus modèle automatique (diesel 92CV) et franchement avec une boite auto, on peut très bien se passer d'un compte-tours, on se rend compte que c'est un gadget puisque les séquences se passent automatiquement et tout est calculé pour que votre moteur ne soit jamais en sous ou en sur-régime. On ne s'occupe de rien ! Pas besoin de regarder l'aiguille d'une compte-tours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalR8878, le 11/05/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai également une boîte pilotée. Le compte tour ne servirait à rien et ne manque absolument pas et même pour une boîte mécanique (mon beau frère en possède une aussi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri51345325, le 11/05/2017 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas gênant pour moi, je ne le regardais jamais avant. La tablette change du bon vieux design avec les deux yeux, mais elle est pratique. Les limiteurs de vitesse sont assez pratique, réglables d'avance, bref moi je m'y suis bien adapté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0scho24463452, le 11/05/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un compte tour fait partie des gadgets du toujours plus et qui ne sert pas a grand chose. Sinon d'informer qu'à 90 km/h on tourne a 2500 tr/min. Et c'est pareil a chaque fois qu'on roule a 90. Ça ne me manque absolument pas. J'aurai préfère un miroir cote passager...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentG3716, le 11/05/2017 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une C4 Cactus essence, depuis nov 2014, avec boite manuelle , je vous confirme les infos des utilisateurs précédents. L'indicateur de changement de vitesse , remplace avantageusement.Voiture à l'aise partout et très nerveuse pour peu que l'on choisisse la bonne motorisation (pas moins de 80ch ).Un essai vous donnera le meilleur conseil!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalL6109, le 11/05/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Cela ne me manque pas car le modèle nous signale sur un cadran à quel moment changer de vitesse notamment pour être économe en carburant (modèle à essence)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq36455516, le 11/05/2017 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi, je n'ai pas de boîte automatique et des indications du tableau de bord pour changer de vitesse je ne me sers pas. Au départ, j'ai essayé mais j'avais l'impression de conduire un tracteur, aucune reprise, je me traînais. Du coup, je n'utilise pas ces informations non plus, je conduis au bruit du moteur. Auparavant j'avais une C3 Picasso avec compte tour et j'avoue que ça me manque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier34514222, le 12/05/2017 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le tableau de bord de la C4 Cactus est plus simple que celui de la C4.. Mais cela ne me gêne pas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...