Notice CITROEN C4 CACTUS

Forum CITROEN C4 CACTUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 CACTUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2017
à 22:15
Achat citroen cactus
Avatar thumb
andyninatommy
27 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonsoir j'ai dans l'idée d'acheter une citroen cactus 82 cv boîte auto et comme je lis et entend de tout je voudrais savoir si ici il y en a qui ont ce modele pour avoir un véritable avis . Merci à toutes et tous et bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar0AmauryS7223, le 13/02/2017 à 07:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J ai depuis 1 ans un c4 cactus que je met actuellement en vente. Je suis tres content de ce vehicule. Il est confortable, spacieu, de belles finitions... la voiture idéale pour faire de la route et pas mal de Km!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0s.al42456242, le 13/02/2017 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si achat diesel, il faut préférer la motorisation supérieure. La boite auto n'en n'est pas une, c'est une boite robotisée, mais qui fait assez bien son boulot. Si c'est pour un moteur essence, je ne sais pas. Par contre, vehicule super confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleV9907, le 13/02/2017 à 07:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Aucun problème à ce jour boîte automatique ok
Basse consommation pour une boîte automatique un peu poussive
Attention : ne pas prendre des Bumps clairs car au bout de quelques mois seulement des traces "coulées " Plus foncées apparaissent Et indélébiles!6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mjcg33433652, le 13/02/2017 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ne changeais pas d'avis ,très bonne voiture et la boîte auto ,c'est le TOP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieL3318, le 13/02/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis très satisfaite de mon achat. Voiture confortable, maniable. Elle est géniale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emma33633265, le 13/02/2017 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est une voiture tres agreable à conduire. A peine faible en puissance, mais le tout reste tres correct. le seul hic, le reservoir lave glace sui est riducule. Sinon j'adore. Nb : je le prends souvent alors que je suis aussi proprietaire d'un glk 220.o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG8960, le 13/02/2017 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis propriétaire d'une cactus shine diesel depuis 2 ans et 50.000 km boite auto... Personnellement je suis satisfait. Avant l'achat il y a eu 4 essais sur route pour m'assurer que ma femme était bien en accord avec notre décision. J'ai mis 3 minutes à m'habituer et je ne regrette rien.. Je conduis très souvent avec le limiteur à cause des radars et j'utilise pas mal les manettes manuelles aux fins de rétrograder notamment dans les descentes prononcées ( si je ne veux pas passer en 6°car le limiteur ne fait plus d'effet ) mais aussi lorsque je tracte ma remorque de 500kgs...Donc je suis satisfait au point de vue conduite, confort, mécanique, consommation, etc.... Trop bien habitué c'est quand je reprends une boite manuelle que je dois me soucier de l'embrayage mais au premier freinage je suis rappelé à l'ordre gentiment.
En conclusion, ma prochaine voiture sera une boite automatique>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sgui23643162, le 13/02/2017 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai reçu il y a quelques mois mon C4 cactus boîte auto 100 cv, et c'est un véritable plaisir de le conduire. La boîte auto réagit bien, et le véhicule est extrêmement confortable. Très très satisfait de mon achat.m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardM4068, le 13/02/2017 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Perso, je suis très satisfait de véhicule, le 82 ch essence me suffit largement. Conduite agréable et très confortable. L'option "caméra et bip de recul" sont d'une grande utilité. Franchement si je devais acheter un nouveau véhicule je rachèterai certainement ce type de modèle.H

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0magb62266151, le 13/02/2017 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
nous avons acheté ce modèle il y a quelque mois et nous en sommes content car il répond à nos besoins.
je l'utilise en famille, très contente du coffre pour poussette et lit parapluie. par contre les places arrières ne sont pas immenses (logique, vu que le coffre est plutôt grand...).
pas une reprise de dingue, mais pour une conduite familiale c'est raisonnable, on peut s'insérer tranquille sur la rocade ou les ronds points sans souci.
je n'ai pas l'impression que la consommations soit vraiment plus importante que notre captur en boite manuelle .
par contre je passe beaucoup de temps dans les embouteillages et la boite auto c'est top (c'était une de mes attentes en passant boite auto).
le passage des vitesses se sent un peu, mais on n'y fait rapidement plus attention.
par contre, attention aux finitions : les retro son manuels, il faut garder le doigt appuyé pour remonter la vitre (pas en un clic).
bref c'est un bon rapport qualité prix (mon autre voiture étant un captur un de ses concurrent direct!)
à condition de ne pas attendre des performances sur route trop importantes!-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LydericP6812, le 13/02/2017 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour c est un vehicule très agreable à conduire le mien a 1 an aucun soucis ne regrette en aucun cas mon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreM3521, le 13/02/2017 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

mon vehicule a 1 an satisfaction totale,si c'etait a refaire je l'acheterais a nouveau!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpiche, le 13/02/2017 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Permettez-moi de vous donner ces quelques conseil :
1- Privilégiez plutôt le modèle 110 cv, beaucoup plus agréable en termes de reprises et sonorité, pour un consommation égale voire inférieure au 82 cv
2- Hélas le Cactus ne bénéficie pas encore de la nouvelle boîte auto EAT6. Il s'agit de la ETG6 qui est, il faut bien le dire, pas du tout agréable (Passage lent des vitesses, à-coups, rétrogradages souvent injustifiés....) La EAT6 est excellente et devance largement cette ETG6. Bientôt Citroën équipera le Cactus comme il l'a fait pour la nouvelle C3. J'ai de l'expérience sur cette marque, j'ai eu 1 C4, 2 ds3, 1ds4 et aussi un Cactus . On m'avait prêté le Cactus en boîte auto et j'ai pu vraiment évaluer les désagréments de cette boîte ETG6. Voilà, les autres modèles Citroën en 110 cv et EAT6 sont très agréables. Bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0taboulet francois, le 13/02/2017 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , la mienne est équipée du moteur hdi 92 cv de ce coté aucun problème ; pour la boite , c'est une robotisée qui me satisfait pleinement . confortable , moteur un peu trop présent dans l'habitacle sur autoroute ! ( diesel ) un plafonnier en + aurait été le bienvenu !
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LilianG1915, le 13/02/2017 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j ai la boite robotisée mais associée à la motorisation diesel; c est ma deuxième et j en suis très satisfait. Agrement, douceur de conduire, habitabilité, sans compter l esthétique très attachante du modèle. J avais hésite avec une essence 82 ch que j avais essayé mais le moteur me semblait un peu bruyant (il fallait rentrer un peu dans les tours)
Bonne journéeo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.9120, le 13/02/2017 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La CACTUS est très agréable à vivre et à conduire.
J'ai moi-même un CACTUS 110CV diesel boîte manuelle.
J'émet toutefois un bémol quant à la qualité de la boîte auto. Des accoues sont ressentis aux changements de vitesses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieF6890, le 13/02/2017 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai une depuis deux ans et j'en suis très content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andyninatommy, le 13/02/2017 à 12:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci à tous vraiment je vais donc aller en essayer une en espérant (c'est ma seule peur )que ça rame pas trop trop (bon je sais que c'est pas une Ferrari) et que la boite (on lit de tout!!!) n'est pas trop désagréable (je parle de la boite auto) ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalC1768, le 13/02/2017 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

tres agreable confortable le modele essence consomme un peu éviter air bump clair ils se tachent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pari63542612, le 13/02/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour en ce qui me concerne je possède depuis 1 mois le cactus blue HDI 100, véhicule confortable très bien équipé maniable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EstelleL1447, le 13/02/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai acquis voilà 2 ans déjà Le modèle diesel HDI 92CV, en boîte auto, ce fut un coup de foudre quand j'ai vu Le cactus à vendre. Je me suis dit il m'en faut un ! Comme toute voiture il a des avantages ( rapide, conso variable, look sympa ) et des inconvénients (boite auto bruyante par moment, manque quelques équipements à l'intérieur comme des lumières, banquette rabatable 50/50 ) mais sincèrement je le recommande !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricounet734, le 13/02/2017 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , je possede moi même la version diesel de 100cv j'en suis tres content et ma femme aussi . La version essence 82 cv me parait un peu faible , par contre la boîte auto a l'air bien . J'avais le choix entre les 2 modeles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesA4925, le 14/02/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr j'en possède une depuis un an .c4 cactus 1,6l hdi 90 CV bte auto.pas de soucis voiture qui marche bien .la bte est douce agréable. Pas de problème particulier à ce jour.voilà si je peux vous aidez à faire votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RosemarieR7778, le 15/02/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, j'ai depuis nov 2015 une C4 cactus 82 Cv boite manuelle.
Je n'en suis pas contente : elle consomme du 7l, vendu pour 4,6l...je ne réussis à faire que Paris Bordeaux avec le plein.
Je ne suis pas grande (1m63) et pourtant je me cogne au plafond...
Je ne trouve pas très sécurisant l'écran tactile pour régler le ventilo, etc...en conduisant.
Par contre, niveau conduite, elle est hyper confortable, au moins un bon point.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ludm35324162, le 16/02/2017 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai de mon côté acheté en octobre dernier, un cactus 92 chevaux . Boîte auto . J'en suis très satisfaite dans l'ensemble sauf des soucis pour tous les C4 de cette génération en automatique : c'est à dire des à coups de la boîte auto quand on accélère . Le passage des vitesse se fait un peu trop ressentir . Ensuite dommage que les vitres arrière ne s'ouvrent pas vraiment et que la banquette arrière ne se rabat pas en 2/3 et 1/3 . La banquette est d'un seul bloc . J'ai peur pour vous que la boite 82 chevaux soit un peu faiblarde . Mais ça c'est à essayer . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar01jea56464355, le 16/02/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour collaborateur psa peugeot citroen, je peux vous proposer une c4 cactus 1.6 hdi 100 cv finition shine couleur blanche de juillet 2016, disponible dans 2 å 3 mois avec 3. Le vehicule aura environ 10000 km et sera garantie jusqu a fin novembre 2018 pour un prix de 13699 euros. N hesitez pas å me contacter.o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielR1752, le 17/02/2017 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai ce model de voiture et le seul point faible, c'est le manque de puissance. Autrement, tout va bien;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...