Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2015
à 19:09
Bruits parasites tableau de bord
Avatar thumb
CaptainKradock
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le véhicule est neuf (C4 II THP130) et j'ai un bruit parasite dans le tableau de bord quand je passe sur une chaussée qui génère des vibrations.
Avez vous connaissance de ce problème ?
Citroën a-t-il un remède ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1regregreg, le 10/11/2015 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
exactement pareil pour moi su une HDI 92 de 2014...
j'ai tout essayé !!!

1-Placer de la mousse entre le pare brise et le tableau de bord pour empêcher les vibrations
2-Démonter les garnitures de montant de pare brise pour voir si rien de bougeait dedans
3-Démonter la boite à gant
4-Démonter les hauts parleurs du tableau de bord

Finalement j'ai remarqué que le bruit viens de la jointure entre les deux parties du tableau de bord, celle ou il y a les hauts parleur et celle en matière plus souple ou il y les compteurs etc... Donc en revenant à la première chose que j'ai fait c'est à dire (1-Placer de la mousse entre le pare brise et le tableau de bord pour empêcher les vibrations) ca amoindri les bruits sans pour autant les supprimer

Une sorte de frottement entre ces deux matières par conte pas de possibilité de démonter pour mettre de la graisse de silicone ou autre :(

J'ai aussi remarqué que le bruit apparaît selon les températures, faite l'expérience de pousser le chauffage à fond en position haute dans le tableau de bord, et les bruits disparaissent en tout cas pour moi ....

Tenez moi au courant

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaptainKradock, le 26/01/2016 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai trouvé sur planete citroen une note technique à appliquer pour les bruits sur chaussée dégradée.
C'est de la feutrine a mettre au niveau du bloc compteur. Si le véhicule est sous garantie c'est gratos sinon c'est 30 minutes de main d'oeuvre ou un peu de négo.
Je l'ai faite appliquer aujourd'hui et c'est clairement mieux.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regregreg, le 29/01/2016 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

ou exactement ont ils appliqué cette mousse ?

Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...