Notice CITROEN C4 II

Forum CITROEN C4 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2019
à 12:11
Changer le frein à disque
Avatar thumb
kiko2394
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand est-ce qu'il faut changer le disque de frein d'une C4 II? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GUY.56554355, le 18/01/2019 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Comme toute voiture les disques s'usent sous l'action des plaquettes lors du freinage et ils se changent au-delà de 140 km ou suivant votre conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GBAT31615325, le 18/01/2019 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je ne suis pas sur qu'il y est une réponse idéale car tout dépend de la conduite de chacun et la façon dont vous sollicitez ou non les freins .. pour ma part ma voiture a 140 000 km et on m'a conseillé lors du dernier entretien il y a 1 mois d'effectuer ce changement dans 10 000 km Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.65662652, le 18/01/2019 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de votre conduite, je suis parvenu à près de 100 000 Km avant de les changer, mais attention si ils sont trop usés, vous avez un risque que le bloc ESP ne vous avertisse par le biais d'un voyant et d'une limitation de vitesse pour rejoindre le garage le plus proche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUYK62334254, le 18/01/2019 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , justement je viens de changer mes disques avant et non comme vous le dites les " frein à dsique " maais ce n'est pas grave en soi ... Il faut donc d'abord faire vérifier les plaquettes de freins avant et arrière environ tous les 10000 kms . C'est à ce moment là que le technicien vous dira si vos disques sont trop usés pour continuer ainsi .Les constructeurs préconisent le remplacement des plaquettes de freins tous les 20/25000 kms environ mais cela dépend aussi de la manière dont on conduit son véhicule! Pour ma part je ne change mes plaquettes que tous les 40000 kms , c'est aussi cela rouler " économique" pas seulement du point de vue de la consommation d'essence seulement mais tous les conséquences en terme de budget annuel du véhicule ! Je dirai en somme " rouler intelligent" pour garantir une bonne sécurité a la fois des personnes et des organes moteurs du véhicule ... Donc après cet aparté , revenons en au disques . Si vous sentez que le freinage est diminué dans la distance et la réaction de freinage face à un obstacle par exemple, avec un grincement au niveau du bloc freinage ( disque et plaquettes ) et même après avoir changé des plaquettes de freins ... alors il devient presque urgent de changer les disques car tout le système va s'en trouver dangereux ... Voilà je pense avoir été exhaustif dans mes explications peut être un peu long à votre goût mais en matière de sécurité on ne l'est jamais assez ... " attentif " ! Bonne route et bonne chance ; n'hésitez pas à me demander conseil j'en serai ravi et pourtant je ne suis qu'un automobiliste " lamda " et non un professionnel mais je m'intéresse à tout en prenant le soin d'étudier autant que faire ce peut dans tous les domaines ! Rien n'est impossible quand on a la volonté ! Amicalement , Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.13466234, le 18/01/2019 à 13:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Quand il est (sont) usé(s) évidemment. Il existe une cote d'épaisseur minimale du (des) disque (s) a partir de laquelle il est obligatoire de les remplacer,et/ou si il ( ils) présente (ent) des anomalies d'aspect ou un endommagement quelconque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI32156432, le 18/01/2019 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il existe une épaisseur mini du disque à ne pas dépasser. Cela est différent en fonction du diamètre de la roue. rdv sur le net en indiquant épaisseur disque c4 II. ATTENTION ENTRE AV ET AR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI12511163, le 18/01/2019 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonsoirRéponse simple : quand il est usé ! Il y a une cote minimale pour l'épaisseur des disques, spécifiée par le constructeur.Lorsque le disque arrive à cette cote, il faut le changer (et obligatoirement par paire Avant ou Arrière, pour ne pas déséquilibrer le freinage, et avec les plaquettes).Pas de kilométrage repère, tout dépend de votre conduite.Pour ma part, je viens de faire changer les freins AV pour la 1ère fois à 128 500 km Les plaquettes étaient d'origine.Quant aux freins AR (d'origine), ils sont toujours dans les tolérances constructeur et le contrôle technique était OK.Ma C4 II est une très bonne voiture : je l'ai depuis 8a ns et n'ai eu aucun souci.Entretien : 2 pneus à 75 000 km, vidanges et filtres, et recharges de clim.Sinon, RAS !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL24636451, le 18/01/2019 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai changé les miens à 70 000 kms; le contrôle technique m'avait fait la remarque 4000 kms avant, les disques ont été changés à la révision qui a suivi.Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GZAT13633666, le 19/01/2019 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.J'ai changé mes disques à 48000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GUYP24245623, le 19/01/2019 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourEffectivement, il n'y a pas de règle précise. C'est fonction de votre conduite et du type de trajet que vous effectuez. Si vous faites entretenir votre véhicule régulièrement, votre garagiste vous le signalera suffisamment à l'avance et pourra vous donner une date prévisible de remplacement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
919 avis
Vos opinions sur CITROEN
12 débats
En cours...