Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2018
à 21:11
Mise à jour des cartes du gps nav connect sur c4 picasso de 2017
Avatar thumb
ygend
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Selon le mode d'emploi disponible sur le site MyCitroen, la mise à jour des cartes du GPS nécessite l'utilisation d'une clé USB formatée en FAT32. La taille maximale des fichiers avec ce type de formatage est limitée à 4 Go. Or la dernière mise à jour fait 7,8 Go.
Avez-vous trouvé une solution pour effectuer cette mise à jour ?
Merci de vos conseils.

Bien cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1osmause, le 17/01/2018 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Dans le tutoriel, il est demandé de se servir d'une clé USB d'une capacité minimale de 8 Go.
Moi personnellement je me sert d'une clé USB de 16 Go et je n'ai pas de problème.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1palino73, le 17/01/2018 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En FAT32 c'est la taille d'un fichier qui est limité à 4Go -1 pas la taille du disque ni celle des dossiers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleP8034, le 17/01/2018 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Hélas, nous ne nous sommes pas du tout penchés sur la question: notre GPS n'est donc pas à jour. D'ailleurs, nous lui reprochons sa très haute fantaisie!

Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB9415, le 17/01/2018 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de mise à jour, mais je pense que le téléchargement doit passer via un fichier .zip charger via un ordinateur.
Une fois le fichier sur le disque dur, formater en FAT32 une clé USB d'au moins 8Go. Dézipper le fichier sur la clé USB, sachant que chacun des dossiers que comprend le .zip est vraisemblablement inférieur à 4Go.
Encore une fois, je n'ai pas expérimenté, mais Citroën s'en serait aperçu depuis longtemps.
Bien cordialement et bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0victorgg, le 17/01/2018 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il me semble qu'avec un disque dur externe (que tout le monde devrai avoir) cela est possible sans devoir acheter une clé USB. Si quelqu'un peux confirmer cette possibilité cela m'arrangerai pour moi plus tard.
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB9415, le 17/01/2018 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le disque dur externe, ce n 'est pas sûr dans la mesure ou son alimentation est assurée par la prise USB de la voiture et que l'on ne connait pas l'ampérage délivré. (Par ex. on ne peut pas y brancher l'alimentation d'un GPS).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneP6590, le 18/01/2018 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso
Pas de mise a jour faite compte tenu du prix exorbitant de celle-ci. Un logiciel gratuit comme Waze sur son téléphone ou un TOMTOM propose des mises à jour plus simplement à la maison sur un ordinateur et surtout moins onéreuse.Je n'achèterai plus de voiture avec un GPS intégré dont les mise à jours sont payantes et hors de prix!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...