Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2015
à 20:22
Volant moteur hs à 83000km
Avatar thumb
dadoune04
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
J'ai acheté un C4 Picasso de 1 ère main dans une concession Citroën il y a deux ans. Il a aujourd'hui 83000km et je viens d'apprendre, après diagnostic en concession, que le volant moteur est HS et qu'il faut également changer l'embrayage. Hors, je ne fait que de la route, donc quasiment jamais le pied sur la pédale d'embrayage. Y a t il quelqu'un qui a eu le même soucis? J'ai fait une demande de prise en charge des réparations par Citroën France. Pour le moment, pas de réponse. quelqu'un a t il eu un cas similaire ?
D'avance un grand merci.

Répondre
Réponse de Avatar0clovis57, le 15/05/2015 à 06:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

C'est un Pb.connu sur ce type de véhicule... auto plus en parle souvent. J'ai eu moi_même le souci à 65000km , pris en garantie par citroën select un mois après l'achat.
Normalement Citroën prend en charge ce sont des élément qui doivent tenir au moins 200000km.

Bonne négociation et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alizesoleil, le 15/05/2015 à 07:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, jamais eu de problème en 8 ans sur la C4 picasso avec 121 000km et pourtant depuis 2 ans 1/2 là où on habite on le sollicite beaucoup l'embrayage ! Bon courage avec Citroën France car n'ont jamais rien voulu savoir pour prendre en charge le seul hic ; changement de boudins arrière percés et compresseur HS ; (mal conception d'usine pour toutes les même voitures), seul réponse : rachetez une autre voiture !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sharkus59, le 16/05/2015 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour ma part c est l embrayage seul que j ai du changer a 85000kms,heureusement le volant moteur n avait rien mais big facture quand même
turbo a 63 000 puis courroie distrib un peu plus tard sous garantie car bruit suspect.......et un volant qui vibre à partir de 120 sans qu aucun garagiste n ai pu faire qq chose!
Bref ,pire voiture que j ai eu point de vue fiabilité malgré super confort ,options de série et très pratique en terme de transport de choses encombrantes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clovis57, le 16/05/2015 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Effectivement après vérification de la facture prise en garantie, c'est tout le système d'embrayage qui a été changé. Le véhicule a 127000km maintenant et roule très bien.

cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...