Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2017
à 19:49
Avis en général sur le c4 picasso 1.6 hdi ou le 2.0 hdi
Avatar thumb
citron49
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
4

bonjour a tous
voilà je prévoit l'achat d'un picasso c4 hdi pour janvier 2018 ,donc tous renseignement serait le bien venu , les qualité et les défaut connu du picasso c4 hdi et bien sur des 2 moteur soit le 1.6 hdi 110 et le 2.0 hdi 143 , je précise que j'ai posséder un xsara picasso 2.0 hdi 90 ,merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0yann21113436, le 23/04/2017 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour moi je ne m'y connais pas du tout mais une chose est sûre c'est qu'il faut choisir le moteur 2.0 hdi 143 beaucoup mieux que le 110 ... j'ai un 110 il peine desfois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeS7384, le 23/04/2017 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Vous connaissez donc un peu les véhicules Citroën.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis propriétaire d'un C4 Picasso de 2013. J'en suis très content ! Maintenant, les derniers modèles proposent encore plus de possibilités que le mien ! Que dire sinon : Essayez-le, vous verrez bien ! Sinon, je ne vois pas comment on peut vous renseigner sur un produit qui n'existe pas encore ... !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicB5197, le 23/04/2017 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai un grand c4 Picasso bpm6 en 1,6l de 2007 je n ai pas eu d énorme pb hormis une vanne egr (ou je me suis faite vole..)et le fap en entretien à 150000km. Le plus gros défaut je dirais qu il est bouffe pneu ...( seul le Michelin résiste correctement). Ensuite c esg un véhicule qui me plait bien et surtout faire correctement tout les entretien chez mécano pour un suivi...le miens fuit l huile depuis que je L ai c est un pb connu du moteur mais je fais mes vidange très regulierement et mon mécano me fait un nettoyage moteur à chaque fois avec changement de joint.
Voila perso un véhicule qui a 180000 aujoirdhui et si il y avait à remplacer je prendrait le meme en plus ressent mais essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goletto, le 23/04/2017 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.Pourquoi pas le 130ch essence puretech que je possède depuis un mois avec la boite EAT6 .Souplesse conso 7.3 moyenne autoroute route.
Si vous faites moins de 20.000 par an n'hésitez pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 23/04/2017 à 23:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir
J ' ai possédé 3 C4 picasso , dont un encore à ce jour
1 C4 PICASSO exclusive toutes options, dont Radio HIFI , un régal, de 2011 112 CV, BMP , qui a 98000 kms à ce jour , zero problème à ce jour excepté le décollement du couvercle de la boite à gant, pris en charge en totalité par Citroën . RAS donc à ce jour
1 C4 Picasso Exclusive black top de 2012 112 cv BMP vendue à 94500 kms, juste de l'entretien disques plaquettes et un contacteur de stop .
1 C4 Picasso Business de 2013 BMP vendue à 135000 kms, ras sauf disque arrière et avant .

Le moteur 112 cv est largement suffisant, et a une très grande souplesse , consommation moyenne 5,7 l .Très grand confort et espace intérieure.
Il est vrai que les C4 Picasso depuis 2011, rencontrent peu de problèmes, par rapport aux années précédentes .
BMP sur les 3 Picasso, car même si ça ne vaut pas une vraie boite automatique ça apporte une confort indéniable ( zéro soucis concernant cette boite ) .
Pour moi, cela reste une voiture fiable , confortable, et une excellente tenue de route , coffre de grand volume très cubique .
il est évident que si j'ai eu et possède encore 3 Picasso, c'est que pour moi c'est une bonne voiture, une bonne familiale, je ne suis pas du genre à me tirer une balle dans le pied si le véhicule n’était pas Fiable pour en avoir eu 3 .
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriD4923, le 24/04/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Henri Pierre,
Je possède un C4 PICASSO110 ch. intensive, rien ne me fera changer car c'est une voiture avec toutes les qualités requises.je n'ai rien d'autre a ajouter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SidimohamedK6016, le 24/04/2017 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le xsara picasso était une voiture fiable surtout le cdi 90! Mais attention,le nouveau C4 picasso est un gouffre!Les plastique de finitions sont médiocres,revêtement de boite à gant qui se décollent(ça vaut 300 euros pour les changer) la mousse des sièges s usent très vite sur les bords et se déforment.Les revêtement de poignées etc s'usent très vite aussi et se décollent etc..Surtout pas de BMP6 et évitez les suspensions pneumatique avec les boudins...Je précise que j ai été vendeuse chez CITROEN!Le service client est laborieux et en plus de cela,je possède encore moi même un grand C4 picasso BMP6 de 2008 depuis 3ans,j en suis à 3500 euros de frais et impossible à vendre!Si vous restez sur votre idée première prenez l extension de garantie lors de votre achat sinon vous allez déchanter!cordialement amandine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaetitiaC8869, le 25/04/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'ai le C4 picasso 143 chevaux et c'est le top pour avoir de la reprise et dans les côtes ou en montagne il ne faut pas moins, j'ai conduis le C4 PICASSO de mon cousin qui est un 110 chevaux en vacances et quand j'ai voulu un peu couper la route pour m'insérer aucune pèche et pas de reprise. En boite auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryG4732, le 26/04/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai un picasso 1,6 HDI 112cv, BMP6 stop&start depuis 2011. satisfait de ce véhicule qui a présenté cependant toutes les pannes constitutives à ce modèle : vanne EGR, injecteurs, vitre électrique conducteur, à-coups boite, stop&go. Pannes toutes prises en charge, même hors garantie jusqu'à 50 000 kms environ. aucun problème après ce kilométrage.
Véhicule très agréable sur longs parcours autoroutiers. Tenue de route satisfaisante mais reste sensible au fort vent latéral. Le 1,6 permets de soutenir les 1000 kms/jour au max de la vitesse autorisée sans difficulté, y compris sur les rampes auvergnates ou andalouses. Coffre spacieux et pratique. le prochain véhicule sera identique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...