Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2015
à 16:16
Freins de parking at esp défaillants
Avatar thumb
SADEQ67
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
178

Bonjour les amis, j'ai un message qui apparait dans l’afficheur m'indiquant que le frein de parking est défaillant suivi après 5 à 10 secondes d'un autre signalant que l'ESP et ASR sont aussi défaillants, et après coupure du moteur le frein de parking automatique ne se déclenche pas, en faite ces messages n'apparaissent pas tout le temps parfois au démarrage parfois juste après une trentaine de mètres et parfois il n'apparaissent pas j'ai fait visiter la voiture chez un garagiste pour le diagnostic conclusion le moteur de l'ABS doit être changé, j'ai douté sur cette conclusion, il y a 2 jours j'ai visité un réparateur généraliste SPEEDY, il m'ont conseillé de changer les plaquettes de freins et les deux disques ventilés.
chose faite mais après m'être éloigné d'eux d'une dizaine de kilomètres les deux messages se sont apparues de nouveau, je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un a vécu ce problème si oui je demande aide et conseils
mes remerciements.

Répondre
Réponse de Avatar0HabednasserB3039, le 16/07/2015 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettre à jour du calculateur chez Citroën

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lioame, le 16/07/2015 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
38

Bonjour
J'ai eu le même souci, le problème venait du contacteur sous la pédale de frein. La pièce vaut environ 20 euros et on la change soi-même en moins de 5 minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HabednasserB3039, le 16/07/2015 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettre à jour le calculateur chez Citroën pour effacer les défauts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS9851, le 16/07/2015 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même problème sur mon c4 picasso en faite rien de grave c'est tout simplement un bug donc j'ai arrêté le vehicule attendu une vingtaine de minute et plus rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laplaine44, le 16/07/2015 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
65

j'ai eut le même problème avant de faire des réparation couteuse regardez le contacteur sur la pédale de frein (allumage des signalisations arrière au freinage) il doit se bloquer. Il m'a suffit de le faire fonctionner plusieurs fois à la main et depuis tout fonctionne bien.
Autrement pour le changer c'est très facile et ça coute si je me souviens environ 30€.
Merci de me dire si le problème venait de là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KatiaD8154, le 16/07/2015 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai eu le même souci ( à 2 reprises) et c'était le contacteur sous la pédale de frein. Les frais restent correctes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1filoux45, le 17/07/2015 à 18:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
36

Bonjour
J'ai le même souci j' ai fait changer mon FAP et le mécano m'as supprimé la vanne EGR en rajoutant une fictive pour le branchement
Mon C 4 a la santé maintenant quand j’accélère un peu fort le calculateur trouve trop de motricité et EPS s'allume suivi du frein de parc qui se désactivée et plus de régulateur de vitesse pour palier ce problème comme cela n'arrive pas souvent j'ai acheté une petit calculette et je supprime le défaut après tous rentre dans l'ordre
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SADEQ67, le 04/08/2015 à 21:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
36

Bonjour les amis je vous remercie d'abord pour vos messages et vos aides, je viens aujourd'hui vous informer que le problème est résolu en faite c'était pas facile, parceque les diagnostiqueurs que ça soit les garagistes privés ou ceux des concessionnaires ou de la maison citroen n'ont avec ce métier que le nom, chacun a son interprétation à ce problème croyez moi certains m'ont parlé de changement de catalyseur malgré que les gaz sortent normales et le ronflement passe facilement à 5000 trs/min. Bon moi j'ai analysé tous leurs commentaires et je les ai comparé avec ce que j'ai consulté au YouTube resultat vanne egr ou système de recyclage des gaz d'échappement defaillant d'après les valises de la majorité d'eux, traitement: devissage de la vanne egr, débitmètre, filtre à gasoil et nettoyage à l'essence de jupiter + catalyseur émergé dans l'acide pendant 6 heures puis soufflage au compresseur d'air et ensuite remise en place, changement du filtre à air, démarrage et voilà le problème qui m'a gêné pendant des mois s' est envolé comme s'il n'a jamais existé, mon conseil après cette expérience: revision périodique d'au moins une fois par an de ce système parceque nos stations s' en foutent de nos intérêts et nos biens.
bonne continuation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...