Notice CITROEN C4 Picasso

Forum CITROEN C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2016
à 11:01
Temoin " service" sur tableau de bord
Avatar thumb
victorgg
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour a tous, depuis huit jours dès que je monte dans mon c4 picasso boite auto 2013 le témoin service sur coté gauche tableau de bord reste allumé. En feuilletant le carnet de bord ça peut être du à trente six mille défaut , de frein, de boite,de pression de pneus, ect. Je pense plutôt a l'entretien (vidange) qui est a faire après 30000km ou un an depuis le dernier entretien. il est selon moi abusif de refaire un entretien au bout d'un an et seulement15000km soit la moitié de la préconisation. Je craint d'aller chez le concessionnaire qui sera obligé de mettre sa "valise" pour trouver le problème et facturation systématique de ce contrôle. quand pensez vous ??? merci de votre aide cordialement GG

Répondre
Réponse de Avatar1Patrick5407, le 21/11/2016 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour
En principe le voyant " Service" est associé a un autre voyant, ou un message au tableau de bord .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitchoune 113, le 21/11/2016 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

bonjour.j'ai eu un c4 picasso et moi c'était le système anti pollution défectueux,je pense que cela doit etre la meme chose pour vous es-ce que le voyant reste allumé en permanence?si oui c'est un boitier à changer qui m'avait couté à ce moment là dans les 80 euros.dites moi si votre voyant reste allumé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreK2965, le 21/11/2016 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il s'agit souvent d'_n problème de pression de pneus;
Vérifier le gonflage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jprft44, le 21/11/2016 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Bjr, J'ai eu le même témoin (avant les 30000, après un délai d'un an par rapport à la maintenance précédente) et il s'agit de l'entretien programmé.
Pour moi, vu le niveau relativement élevé de frais de maintenance chez le concessionnaire (1ère maintenance à un peu moins de 10000km à 275€, certes assez complète mais coût trop important...) rien ne justifie de refaire tout cela tous les ans.
La solution reste d'avoir ou de trouver un garagiste de confiance (avec "valise" pour désactiver le témoin) qui se bornera à faire ce que vous lui demanderez à savoir par exemple uniquement la vidange...
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyP5436, le 21/11/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
mon C4 picasso n'a pas de boîte de vitesses automotique
je fais la vidange tous les 20.000kms le témoin est une petite clef à mollettes
je ne sais pas à quoi votre témoin en tous cas vous serez obligé de passer par la valise
pour supprimer ce voyant
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bambou16, le 13/12/2016 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

le service a rien a voir avec la vidange la vidange c la clee le service c un probleme normalement de fap cdl

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...