Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2022
à 15:56
Compteur de vitesse défaillant
Avatar thumb
Iris9M
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, aujourd’hui, je me suis fait flashé sur une route à 70, alors que mon compteur affichait 68. Il n’y avait pas de voiture autour, donc c’est vraiment moi. Ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression que mon compteur sous-estime ma vitesse. Est-ce possible ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1natim, le 17/02/2022 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Iris, Je te conseille l'application CamSam, elle te permettra de vérifier la différence à différentes vitesses de ton compteur vis à vis de la vitesse GPS. Les compteurs de voiture sont réglé pour une taille moyenne de pneus et de jantes. En fonction de la monte que possède ta voiture, il est possible que la circonférence du pneus ne soit pas réglé avec le compteur. Généralement avec les montes autorisées sur la voiture, le compteur devrait surestimer la vitesse. Vérifie que les pneus soient bien les pneus autorisés par le constructeur.Utilise camsam avec un passager pour vérifier la vitesse GPS que tu obtiens en courant à 70kms. Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...