Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2017
à 11:33
Courroie d'alternateur cassée et poulie ébréchée
Avatar thumb
ANDR16531156
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le concessionnaire Citroën voulait changer le compresseur alors que ce n'était que la poulie qui était endommagée. Devis de près de 1400€ pour le compresseur , la courroie d'accessoires et la main d'oeuvre. Mon gendre a récupéré une poulie à la casse une courroie neuve et tout marche pour 50 € de pièces. Connaissez-vous ce problème? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1LUC612, le 23/09/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me permets de modérer un peu vos propos, si la poulie du compresseur était endommagée, il y a une raison, si la courroie a cassé, il y a une raison, si votre gendre a bien vérifié l'état de la poulie achetée à la casse ça peut fonctionner plus ou moins longtemps mais êtes vous sure que l'axe du compresseur ne soit pas déformé même légèrement ou que les paliers de celui ci ne soient pas abimés. Vous vous êtes débrouillée par vous même, j'aurai surement fait de même mais un professionnel est soumis à une obligation de résultat et ne doit installer que des pièces vérifiés. Aucun concessionaire ne vous montera des pièces d'occasion non vérifiées. Si votre réparation fonctionne plusieurs années vous aurez gagné mais si tout recasse dans quelques mois vous aurez perdu. Il faut essayer, bien vérifier les pièces d'occasion et faire soi même le travail. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTR26632325, le 05/10/2017 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ai pas eu ce problème la les problèmes que j’ai u courroie de distribution
fils derrière au capot qui se coupait j usqa que l essuie glace ne marche plus + problèmes de pression de gasoil au injecteur qui me mai tais un défaut a ordinateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN31666341, le 06/10/2017 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ma c4hdi 92 de 2010 et 163000 kms n a pas rencontre ce pb.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...