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29/01/2016
à 15:13
Vanne egr
Avatar thumb
walo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour à tous. Voilà mon problème j'ai une c4 de 2009 1.6 hdi 110 sans fap 160000kms. Dernièrement et lors des reprises d'accélération ça fume un peu noire des trous d'accélération à 2000tr pas de voyant sur le tableau. Après des recherches ça serait la vanne egr. Ma question : est ce qu'il est possible de boucher cette vanne, pour information il n'y a pas de doseur d'air frais sur circuit d'admission. Merci

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Réponse de Avatar1LUC612, le 30/01/2016 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour, cette vanne permet de réinjecter des gaz d'échappement vers l'admission pour réduire la conso et la pollution, vous ne pouvez pas la boucher, votre véhicule n'aura plus d'accélération; cette vanne recevant les gaz d'échappement, elle se bouche avec les particules fines évacuées par le diesel. Vous pouvez la nettoyer soit en la démontant et en grattant la calamine soit vous pouvez essayer de la nettoyer avec un produit adapté injecté dans l'entrée d'air moteur tournant. Bardhal vend une bombe avec un produit que vous pouvez injecter après le filtre à air. vous pouvez aussi la remplacer,elle doit être pleine de calamine. Bonne chance

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Réponse de Avatar1walo, le 30/01/2016 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse, dans plusieurs forums on parle d'une plaque qu'on met à la place du joint entre la vanne et la culasse et pour résultats ils n'ont plus de trous d'accélération et ils consomment moins. Merci encore

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Réponse de Avatar1LUC612, le 30/01/2016 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Je ne connais pas ce processus mais je peux vous dire que le produit en question vaut entre 35 et 40e, si votre vanne est électriquement défectueuse, la changer vous coutera dans les 300E. Mais d'après le symptôme elle doit être pleine de calamine et ne s'ouvre plus totalement. Vous débranchez une durite après le filtre à air et moteur tournant vous injectez le produit avec la bombe comme préconisé; si la vanne n'est pas cassée, vous aurez vite une amélioration, vu le Kilométrage de votre voiture, c'est normal qu'elle soit encrassée surtout si vous roulez en ville.

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Réponse de Avatar1walo, le 07/02/2016 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour et merci encore. Je viens de mettre une plaque à l'entrée de la fumée dans la vanne, résultats le moteur respire à nouveau aucun trous d'accélération pas de voyant sur le tableau pour la consommation pas encore vérifier, je vous tiens au courant. Merci

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