Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2014
à 20:35
Au sujet batterie
Avatar thumb
BabBabouun
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je n'ai plus de jus pour demarer mais il y a toujours les codes ,les phare et tout
puis je debrancher la batterie sans avoir de probleme pour l'ordi de bord ?
,la C4 est de 2005 HDI 92 pac ambiance
puis je demarrer avec les pinces ?
s'il y a des pros qu'est ce que vous en penssez ,est ce la batterie ou le demarreur ?
merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar15hp1924, le 05/12/2014 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, savoir si les phares restent allumés en démarrant, si oui c'est le démarreur
aucun problème pour l'ordi de bord et on peut démarrer avec des pinces si c'est la batterie qui est en cause, précaution à prendre, ne pas rouler de suite, mais laisser un temps de charge au ralenti pour ménager l'alternateur
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andréM21, le 05/12/2014 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Est-ce qu'il n'y a plus rien ou est-ce que la batterie manque de puissance heu heu heu ....Une batterie peut donner assez de jus pour les phares mais pas pour démarrer un diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickVoulot, le 05/12/2014 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour vous pouvez démarrer avec des pinces moi j'ai un c4 Picasso je ne peut pas débrancher la batterie pb avec l'ordi de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickVoulot, le 05/12/2014 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

rbj je pense que c'est la batterie j'ai eu le même coup avec ma c4 110ch pac ambiance que j'avais avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjl30, le 05/12/2014 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
oui, sans problème avec des pinces. Maintenant savoir l'age de la batterie: si celle d'origine, vraisemblablement qu'elle arrive en fin de vie.
Petit test: débrancher la batterie et avec un multimètre, mesurer la tension. Si moins de 12.30 V, batterie à changer.
Si tout est ok, voir coté démarreur ou autre!!!
Slt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROGER67280, le 05/12/2014 à 11:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

J'en ai une de 2008 et j'ai un jour placer les pinces pour démarrer pas de soucis après.
Pour ce qui est de la batterie voir si cela se reproduit malgré les pinces peut être que le démarreur est collé si accessible un petit coup dessus arrange parfois les choses. à voir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1theseeker, le 05/12/2014 à 12:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, pour savoir si c'est la batterie qui est faible, allumez les les phares et donnez un coup de démarrage, la lumière baisserait fortement, même les voyants du tableau de bord s'éteindraient. s'il reste un peu de jus, le démarreur ferait clac clac mais n'a pas assez de jus pour lancer le moteur. Le démarreur demande beaucoup d'intensité pour pouvoir lancer le moteur, donc on peut encore du jus pour allumer les phares et la radio mais pas pour démarrer.
Vous pouvez mettre les câbles pour démarrer, faites comme ci-dessous :
Mettre le câble rouge sur le + des 2 batteries.
Mettre le câble noir sur le - de la bonne batterie et sur la masse moteur de votre voiture.
Démarrer votre voiture.
Une fois la voiture démarre, débrancher le câble noir en premier et le rouge après pour éviter les malencontreux court-circuits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 05/12/2014 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
les pinces, les cables de démarrages ne posent pas de problème.
si on débranche la batterie, à pars l'horloge je ne vois pas ce que ça fait.
ah si le code de l'autoradio, il faut l'avoir noté
le démarreur entraine le moteur ?
Sur certains modèles, avec une batterie faible le démarreur entraine le moteur mais le voltage est trop faible pour que le moteur démarre.
C'est le cas de ma C4 automatique 2005 essence 2.0L 140cv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 05/12/2014 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour eviter les pb avec l'ordi de bord, vous cablez une batterie annexe sur les cosses, changez la batterie.
Comme ça il y a toujours du 12V pendant que vous enlevez la vieille et mettez la neuve

les outilleurs vendent un appareil qui fait ça : une batterie gel 12V dans une boite avec une poignée et fils et pinces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BabBabouun, le 07/12/2014 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous
Merci pour tout ces conseils
le probleme est resolu
je me suis fait tracte elle a demarre
je crois que j'avais du laisser les veilleuse ou autre car tout fonctionne
Encore merci j'en ai appris plus en cas de probleme
apres l'achat c'est super.....
j'ai deja fait 50 000 avec la C4
elle tourne rond elle ne fait que de long trajet je fait 50 bornes pour aller gratter
VIVE LA C4
Bonne chance a tous....
CIAO...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 07/12/2014 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de nous avoir informé de la chute.
Souvent sur après l'achat l'initiateur d'une question ne donne pas la solution qu'il a utilisée et c'est "non résolu"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...