Notice CITROEN C4

Forum CITROEN C4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2016
à 23:25
Batterie neuve se décharge toute seule a l'arret
Avatar thumb
maxfaveur
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

bonjour
voici deux batteries neuves que je changent en trois jours et toujours le même problème.Le matin démarrage impeccable,je travaille jusqu’à 17 heures et la plus de batterie .???
j'ai teste' l'alternateur OK 14Volts quant le moteur tourne.,batterie neuve?
toute suggestion est la bienvenue
merci d'avance et a' bientôt

Répondre
Réponse de Avatar1brunogourou, le 28/08/2016 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre problème peut venir d'une ampoule qui s'est mise en court circuit et qui tire sur la batterie même à l'arrêt. Voir celle du coffre.ça m'est déjà arrivé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danisconst, le 28/08/2016 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Il n'y a qu'une seule explication, c'est qu'il y a un consommateur d'électricité qui reste en fonctionnement (à vérifier) ou sinon faire vérifier le circuit de charge (perte interne lorsque l'alternateur ne débite plus).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WROMWROM, le 28/08/2016 à 10:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Bonjour,
L' alternateur est certainement OK, mai il y a tout le circuit de regulation de charge de la batterie qui pourrait bien etre en cause. Avec les circuits éléctroniques actuels, il n'est pas facile de detecter les panness sans la malette de controle.
ce n' est pas une reponse tres satisfaisante, mais je n'ai pas d' autres idées.
A suivre
Cordiales salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colobo1, le 28/08/2016 à 12:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
vérifiez s'il n'y a pas une ampoule dans le coffre par exemple qui reste constamment allumée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eripli, le 29/08/2016 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

ou une mauvaise série de batterie ...La deuxième est elle identique à la première ? Une ampoule ne suffit pas à décharger une batterie neuve en quelques heures . La garantie sur les batteries a t'elle été acceptée par le vendeur ?
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
466 avis
Vos opinions sur CITROEN
6 débats
En cours...