Forum CITROEN C5 III

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 III, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN C5 III sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2017
à 12:12
Roues et pneus neige
Avatar thumb
mipi020
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je possède actuellement une Citroën C5 équipée de roues et pneus neige 225/55 R17
Je compte acheter une Seat Ateca montée en 215/55 R17
pensez vous que je pourrais monter les roues de la C5 sur la Ateca ?
Merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jgirod, le 05/12/2017 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

deux trois choses à vérifier, le nombre de vis de fixation, la profondeur et le diamètre interne de la jante. Y a-t-il la place nécessaire pour les étriers de frein ? en sus de contrôler l'agrément constructeur aux dimensions et caractéristiques de vitesse. les jantes sont-elles munies de détecteurs de pression, si oui, compatibles avec le système VAG ? quantité de détails à contrôler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raddes, le 05/12/2017 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
Pouvoir réutiliser les pneus c'est oui : même diamètre, même largeur (à 10mm près) mais pour les jantes celà m'étonnerait que les fixations correspondent .
Je pense que le plus simple c'est de remonter les pneus ex-C5 sur des jantes Seat et c'est réglé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...