Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2015
à 20:55
Divers problèmes et interrogations..
Avatar thumb
laurie.guillaume
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous…
Je suis nouveau propriétaire depuis 1 mois d’un C5 TOURER 2.2 HDI 204CV EXCLUSIVE avec BVA6 de Juin 2011 et qui a 74000km acheté en concession Audi et garantie 1 an.
Dés le lendemain de mon achat, hors mis des vibrations désagréables au ralenti, j’ai entendu un bruit de claquement vers le train avant gauche (derrière les pédales ou des fois j’ai l’impression que c’est même à droite) type « fers sur fers », seulement au démarrage ou quand je m’arrête et notamment quand je tourne les roues. Cela m’est même aussi arrivé à l’arrêt complet, les roues droites et en position P.
Suite à entretien avec AUDI, ils m’ont proposé de l’emmener chez Citroën.
Je l’ai donc emmené à 3 reprises mais ils ne trouvent rien, les mécanos si on peut appeler ça des mécanos (35/40ans), me semblent peu intéressés sauf pour aller faire les cons avec consommant 20L/100km sur 30 km.
Ce bruit, n’étant audible seulement dans les 2 cas cités précédemment et donc jamais en roulant, ils me disent l’entendre trop rarement et de ce fait ne trouvent pas d’ où il provient…Afin de résoudre enfin mon problème, je vais l’emmener cher mon garagiste habituel en espérant que…..
J’ai plusieurs idées pour ma part, silentbloc de quelque chose, support moteur, voir cardan…mais je le répète aucun claquement ni vibration dés que je roule.
De plus, j’ai également remplacé mes jantes de 18 pouces ATLANTIQUES, par des 19 ADRIATIQUE neuves d’origine CITROEN achetées chez un monteur de pneus avec capteur de pression. Etant de longue chez CITROEN, j’ai voulu également, leur faire reprogrammer mais pépin la bulle, ces fameux capteurs de pression ne serait pas reconnaissables par leur valise diagnostique ou je ne sais quoi…ils m’ont proposé de me les remplacer apparemment gratuitement en les faisant passées pour des défectueux….bref j’attends leur appel…
Pour information mes bruits de claquements sont présents depuis le début et non pas depuis le changement des roues.
Troisièmement, d’après les forums et revues techniques, la consommation annoncée en mixte serait de 7L/100km.Après plusieurs essais, je serais dans mon cas à un bon 8L sur Autoroute à 130km/h sans rien touché et un 10L MINI en route de campagne, alors si je quiche un peu c’est digne d’une RS4…….Si quelqu’un peut me confirmez ou non ????

En dehors de ça, c’est un régal à conduire….

Vous remerciant par avance pour vos réponses ou éclaircissement..

Cdlt.

Répondre
Réponse de Avatar1Fabienpallas, le 26/02/2015 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un Tourer 160CV. Au ralenti j'avais un bruit. C'était un coude du filtre à air entre le radiateur et le filtre qui était cassé. Je l'ai refixé avec un rilsan et je ferais faire la réparation définitive à la révision des 60 000KM. Depuis plus de bruit !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurie.guillaume, le 27/02/2015 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre intérêt...

Mon bruit semble bel et bien "métallique", je vais quand même regarder ce fameux coude.

J'ai donc emmener mon véhicule chez mon garagiste habituel.

Après de multiples essais, il a donc bien entendu le bruit et m'a suggéré l'idée d' une durite ou flexible et notamment une durite de la direction assistée qui en braquant taperait peut être contre quelque chose......

Lui aussi me conseille d'attendre que le bruit soit plus "permanent" afin de localiser plus facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcg34000, le 28/02/2015 à 15:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je possède à ce jour le même véhicule que vous C5 TOURER 2.2 HDI 204CV EXCLUSIVE avec BVA6 de fin 2010 avec 93 000 KM.
Je n'ai pas eu ce type d'incident mais j'ai du changer la pompe hydraulique récemment, sous garantie heureusement (Garantie longue durée 5 ans de Citroën).
Pour la consommation, je suis agréablement surpris car sur autoroute à 130 km/hje tourne autour des 6,5 - 7 l/100, en ville c'est plutôt du 8,5 l en conduisant pépère.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurie.guillaume, le 01/03/2015 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Concernant la consommation, je n'ai pas encore fait trop de km sur autoroute afin de pouvoir donner une consommation réelle au 100km. Mon minimum étant de 7.8L sur 2x2 voies mais sur 20km seulement.....Pour ce qui est en centre ville et petite route de campagne, soit une vitesse max de 70 à 90km/h, je suis en moyenne à 10L, ce qui est peut être dut à des courts trajet de 5 à 10km.

Merci de votre attention...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...