Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2016
à 10:09
Fap et v6
Avatar thumb
martialmartinez1
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je possède une c5 tourer 2.7L hdi v6 204 cv. Je voudrais savoir combien de kilomètres il faut rouler pour ne pas encrasser le fap?
Je sais que si je ne fais que du centre ville ce n'est pas bon, mais dois-je faire de l'autoroute à chaque fois que je la démarre?
Merci d'avance à ceux qui ont plus d'expérience que moi (je suis nouvel acquéreur) et qui me répondront...

Répondre
Réponse de Avatar1yra07000, le 30/06/2016 à 13:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour ma part je n'ai jamais rencontré le problème depuis195 000Kms (voyant encrassement allumé), mais je roule pas beaucoup en ville et fait régulièrement des trajets sur autoroute.
@+
Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marsup52, le 01/07/2016 à 10:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède le même véhicule qui a 153000km Le fap a besoin de faire des régénérations (nettoyage) et pour cela, il doit monter en température, ce qui ne se fait pas en faisant trop de ville, c'est pour cela que l'on nous parle d'autoroute. Citroën préconise une remise à niveau du liquide de nettoyage à 125000km, ce que je n'ai tjrs pas fait car l’ordinateur ne me l'a pas demandé (vu avec mon garagiste). et pour info il n'y a pas d'autoroute où j'habite. J’évite de faire régulièrement de trop courts parcours. D'après plusieurs avis, il faudrait faire un parcours de mini une demi heure pour que la régénération de fasse.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TeddyJ8010, le 09/09/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garagiste m'a informé que pour une régénération du FAP il faut rouler pendant 30 minutes avec le compteur à 4000 tours si on ne fait pas beaucoup d'autoroute.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...