Notice CITROEN C5 Tourer

Forum CITROEN C5 Tourer

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5 Tourer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2016
à 16:50
Hayon électrique c5 tourer
Avatar thumb
ELTUERTO
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque je demande l'ouverture automatique du hayon de ma C5, celui-ci reste bloqué à mi hauteur. Si j'appuie sur le bouton rouge de fermeture, rien ne se passe. Je suis obligé d'appuyer très fortement sur le hayon pour le fermer. Cela n'a rien à voir avec le processus d'économie d'énergie que je connais bien.
il semblerait que ce soit un problème de programmation du système électrique.
SVP est ce quelqu'un connaitrait la solution ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jean PierreLandaburu, le 05/03/2016 à 18:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Malheureusement je ne puis te donner de réponse dans ce domaine ,ma c5 tourer ne possédant pas d'ouverture du hayon électriquement ; il faudrait demander à ceux qui l'ont.
Toutefois ma pensée se tourne vers une obstruction qui l'empêcherait de fonctionner !!
Espérant que tu trouveras la solution dans les autres membres . Bonne chance qu'en même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OliArf, le 05/03/2016 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
A tout hasard avez-vous tenté d'annuler une éventuelle mémorisation d'ouverture en position intermédiaire ?
Bien que cela ne doive pas impacter sur la demande de fermeture je vous invite à tenter le coup, cela ne coûte rien d'essayer :
Après avoir commandé l'ouverture du hayon ouvert, appuyez longuement sur le bouton rouge (sur le coffre) jusqu'à entendre un bip sonore long.
Relâchez le bouton de commande puis appuyez à nouveau sur le bouton de commande, appui court, pour fermer le coffre.
Commandez à nouveau l'ouverture et ... croisez les doigts ;-)
A part ça je ne connais pas d'autre manipulation permettant de faire un réel reset.
Bonne soirée
Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELTUERTO, le 06/03/2016 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réactions, merci tout particulièrement à OliArf

J'ai essayé la méthode suggérée par OliArf. J'ai pu faire fonctionné le système automatique en le limitant à la mi hauteur.
Cela a marché 2 ou 3 fois, puis à nouveau il y a eu un blocage. Je n'ai pas pu refaire fonctionner normalement. Je vais aller demain chez Citroën. Je vous tiens au courant.
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yra07000, le 07/03/2016 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Mémorisation d’une position d’ouverture intermédiaire:
Il est possible de mémoriser un angle d’ouverture du volet de coffre :
Accompagnez le volet de coffre manuellement ou automatiquement dans la position souhaitée.
Effectuez un appui long sur le bouton-poussoir D. Le système émet un bip sonore court.
Relâchez le bouton-poussoir D .

Annulation de la mémorisation:
Lorsque le volet de coffre est en position d’ouverture intermédiaire, vous pouvez annuler la mémorisation :
Effectuez un appui long sur le bouton-poussoir D. Le système émet un bip sonore long.
Relâchez le bouton-poussoir D .
Le volet de coffre reviendra en ouverture maximum lors de la prochaine manoeuvre.
Bonne soirée,
Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filochard60, le 30/06/2016 à 12:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Jean PierreLandaburu,
Votre réponse du 05/03/2016 à 18:20.
Qu'avez-vous comme modèle de C5 Tourer? Type, année?
Car si comme vous le dites vous n'avez pas de vérins électriques pour le hayon, vous êtes peut-être équipé avec des vérins à gaz standard?
Qui pourraient peut-être se monter sur ma C5 en remplacement des électriques?
Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...