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bonjour
C5 BVA :de 2002 80.000km :
ABS VOYANT ABS ROUGE + VOYANT STOP ROUGE Allumés ensembles
+aussi VOYANT FREIN Allumé en même temps
De plus est ce normal qu'un Maitre-cylindre soit HS à 80.000 km ?
merci
Réponse de CARTOCITRON, le 19/06/2017 à 15:42
Bonjour.
Envoyer un merci ?Hormis un problème de batterie faible qui peut provoquer des alertes farfelues, il se peut qu'il y ait effectivement un problème dans le système de freinage.
Voir niveau du liquide de frein.
Rechercher une fuite éventuelle au niveau du maître cylindre et ailleurs.
Voir contacteur stop au niveau de la pédale de frein;
Voir si le frein à main allume et éteint bien le voyant qui est le même que le voyant d'alerte.
Sur une auto de 15 ans il se peut que des connexions soient oxydées; les débrancher et rebrancher plusieurs fois (vaporiser au besoin un produit pour contacts électriques.
Pour ce qui concerne le maître cylindre (le mien en est à 230 000 km sans souci), ce n'est pas normal mais qu'une routière de cet âge et dévoreuse de kilomètres n'en soit qu'à 80 000 km, c'est bizarre sinon rare.
Réponse de maxi15114225, le 19/06/2017 à 15:48
Bonjour, je n'ai connu aucun pb de ce type. Je dirais donc anormal à priori
Envoyer un merci ?Réponse de jeanjean40, le 19/06/2017 à 16:08
Bonjour, il s'agit peut être d'un capteur ABS sur les roues qui est HS j'ai déjà eu le cas.
Envoyer un merci ?Coté maitre cylindre, c'est le liquide qui à du rouillé (c'est très hydrophobe) et qui à "bouffé" le maitre cylindre au vu de l'année.
Réponse de tribou62, le 19/06/2017 à 16:11
Bonjour, pour les voyants allumés, regarder sous les sièges avant, en général cela vient d'un boitier déconnecté.
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickG5109, le 19/06/2017 à 16:25
La voiture est de 2002 ou de 2012
Envoyer un merci ?Pour les boutons allumés sans doute un problème technique à faire vérifier et ne pas rouler surtout
Pour un roulement HS défaut d usure de
pièce à négocier avec le concessionnaire
Bonne journée
Réponse de bouboulethai, le 19/06/2017 à 18:36
Bonjour, j'ai eu cela une fois et il n'y avait aucun problème grave de freins. Il s'agissait simplement du contacteur de frein situé sous la pédale de frein. Facile à changer tout seul et pas cher. (si on envoie la voiture, cela reviendra à 150€ !). Quand ce contacteur ne fonctionne plus, il manque des informations au système de freinage et tous les voyant s'allument. Pour moi, quand je coupais le contact et remettais le contact les voyants s'éteignaient. Ils se rallumaient au premier freinage. J'espère que c'est cela car pas cher si tu le fais toi même.
Envoyer un merci ?Réponse de hans1560, le 19/06/2017 à 19:12
Déjà bonjour
Envoyer un merci ?Moi sur deux c5 le même problème je passer la valise et c'est piston électrovanne bloquer
Je remplacer le bloc abs et tout est rentré dans l'ordre
Tu peux remplacer par un occasion sans problème
Réponse de JeanfrancoisP9069, le 19/06/2017 à 20:47
je confirme ce qu'à écrit CARTOCITRO. Dès qu'il y a anomalie tout s'allume et donc à vérifier :
Envoyer un merci ?- niveau liquide de frein
- niveau liquide de refroidissement
- niveau d'huile
- éventuellement batterie et connexions
Pour le maitre-cylindre je n'ai pas eu ce problème à 220 000 km mais j'ai eu une fois un problème étriers mais il y a longtemps.
Réponse de GerardL7056, le 21/06/2017 à 14:38
j'ai modèle 2009 garantie 5 ans.J'ai eu un tas de problème dont l'embrayage à 80 000 km.Tout a été pris en garantie.J'ai eu des alertes.A chaque fois c é'tait le calculateur moteur.J'ai toujours été dépanné dans les molyennes concessions.Il y a trop de delais dans les grandes concessions.
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