Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2017
à 12:18
Abs voyant abs rouge + voyant stop rouge allumés
Avatar thumb
martinph2
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
C5 BVA :de 2002 80.000km :

ABS VOYANT ABS ROUGE + VOYANT STOP ROUGE Allumés ensembles
+aussi VOYANT FREIN Allumé en même temps

De plus est ce normal qu'un Maitre-cylindre soit HS à 80.000 km ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 19/06/2017 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Hormis un problème de batterie faible qui peut provoquer des alertes farfelues, il se peut qu'il y ait effectivement un problème dans le système de freinage.
Voir niveau du liquide de frein.
Rechercher une fuite éventuelle au niveau du maître cylindre et ailleurs.
Voir contacteur stop au niveau de la pédale de frein;
Voir si le frein à main allume et éteint bien le voyant qui est le même que le voyant d'alerte.
Sur une auto de 15 ans il se peut que des connexions soient oxydées; les débrancher et rebrancher plusieurs fois (vaporiser au besoin un produit pour contacts électriques.
Pour ce qui concerne le maître cylindre (le mien en est à 230 000 km sans souci), ce n'est pas normal mais qu'une routière de cet âge et dévoreuse de kilomètres n'en soit qu'à 80 000 km, c'est bizarre sinon rare.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxi15114225, le 19/06/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai connu aucun pb de ce type. Je dirais donc anormal à priori

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanjean40, le 19/06/2017 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il s'agit peut être d'un capteur ABS sur les roues qui est HS j'ai déjà eu le cas.
Coté maitre cylindre, c'est le liquide qui à du rouillé (c'est très hydrophobe) et qui à "bouffé" le maitre cylindre au vu de l'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tribou62, le 19/06/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour les voyants allumés, regarder sous les sièges avant, en général cela vient d'un boitier déconnecté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG5109, le 19/06/2017 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La voiture est de 2002 ou de 2012
Pour les boutons allumés sans doute un problème technique à faire vérifier et ne pas rouler surtout
Pour un roulement HS défaut d usure de
pièce à négocier avec le concessionnaire
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouboulethai, le 19/06/2017 à 18:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu cela une fois et il n'y avait aucun problème grave de freins. Il s'agissait simplement du contacteur de frein situé sous la pédale de frein. Facile à changer tout seul et pas cher. (si on envoie la voiture, cela reviendra à 150€ !). Quand ce contacteur ne fonctionne plus, il manque des informations au système de freinage et tous les voyant s'allument. Pour moi, quand je coupais le contact et remettais le contact les voyants s'éteignaient. Ils se rallumaient au premier freinage. J'espère que c'est cela car pas cher si tu le fais toi même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hans1560, le 19/06/2017 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Déjà bonjour
Moi sur deux c5 le même problème je passer la valise et c'est piston électrovanne bloquer
Je remplacer le bloc abs et tout est rentré dans l'ordre
Tu peux remplacer par un occasion sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisP9069, le 19/06/2017 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je confirme ce qu'à écrit CARTOCITRO. Dès qu'il y a anomalie tout s'allume et donc à vérifier :
- niveau liquide de frein
- niveau liquide de refroidissement
- niveau d'huile
- éventuellement batterie et connexions
Pour le maitre-cylindre je n'ai pas eu ce problème à 220 000 km mais j'ai eu une fois un problème étriers mais il y a longtemps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardL7056, le 21/06/2017 à 14:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai modèle 2009 garantie 5 ans.J'ai eu un tas de problème dont l'embrayage à 80 000 km.Tout a été pris en garantie.J'ai eu des alertes.A chaque fois c é'tait le calculateur moteur.J'ai toujours été dépanné dans les molyennes concessions.Il y a trop de delais dans les grandes concessions.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...