Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2017
à 18:42
Ceintures desécurité
Avatar thumb
leotomme53
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, bonne année a toute et a tous je viens d'acheter une c5 phase 1 du 06/2002 2,2 hdi 136 cv exclusive boite auto j'en suis très content pour l'instant mais mes ceintures peine a revenir y a t'il quelque chose a faire merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Dan21170, le 18/01/2017 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Cela m'est arrivé et j'ai même coincé la ceinture dans la portière sans faire attention.
Il faut pulvériser sur la ceinture du lubrifiant au silicone en aérosol sur toute la partie de la courroie qui rentre dans l'enrouleur (des 2 cotés de la ceinture) puis la manœuvrer à fond plusieurs fois. On en trouve un peu partout en grande surface de bricolage.
Bien protéger l'environnement de la ceinture pour ne pas en mettre partout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1airel, le 18/01/2017 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Je pense que c'est une maladie des C5. Toutefois, C'est surtout là ceinture conducteur qui est en cause. J'ai remarqué qu'elle remonte plus facilement lorsqu'elle est en position haute au point où elle rentre dans le montant entre les portières.
Quelqu'un m'a dit qu'il était possible d'améliorer le retour de la ceinture en mettant du talc sur la partie qui s'enroule dans le bas du montant.
J'en ai pris mon parti et aide régulièrement la ceinture à s'enrouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 18/01/2017 à 20:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Ne faudrait il pas "graisser huiler" un peu ou passer du W 40 dans le mécanisme qui doit être sec depuis 15 ans?W 40 avec tuyau (rouge) pour pénétrer au coeur de l'enrouleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astroplouc, le 18/01/2017 à 23:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour. la solution : lubrifiant au silicone. ca coute genre euros chez les magasins de bricolage parfois dans les supermarchés. Ca marche très bien. faut pas chercher plus loin. fais recherche sur youtube "nettoyage ceinture de securite" tu verras meme une démo de comment faire. attention cependant quand tu viens de mettre le produit, la ceinture est un peu grasse au début. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astroplouc, le 18/01/2017 à 23:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

ca coute genre 10 euros max

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miremont63, le 19/01/2017 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bjr
Moi je pulvérise de la cire d'ameublement incolore à base de térébenthine (kiraviv' pour ne pas la nommer), régulièrement. Pas de pb pour les vêtements et après quelques manips la ceinture retrouve une seconde jeunesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 19/01/2017 à 13:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Comme les autres, talquer ou siliconer la partie basse de la ceinture, celle qui s'enroule sur elle-même. Le mieux est de vaporiser le lubrifiant silicone sur un chiffon et frotter les deux faces de la ceinture. L'application à la bombe en met partout et même en quantité faible il faut surtout ne pas en mettre sur les surfaces vitrées.
Si vous accédez à l'enrouleur, un peu de WD-40 sera le bienvenu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roulin 1860, le 19/01/2017 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai vaporisé du silicone sur toute la longueur ça fait bien et ça ne tache pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AudioAnnée80, le 20/01/2017 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
utiliser une bombe à la silicone en prenant soin de dérouler au maximum la ceinture puis ensuite l'enrouler entièrement, à répéter plusieurs fois.
avec ce temps en profiter pour mettre la silicone sur les joints de portière qui ne colleront pas avec le gel.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acettra, le 20/01/2017 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous
Décidément les problèmes de la C5 2 sont toujours de l'ordre du détail!!!quand ce n'est pas les ceintures ce sont les vitres qui ne remontent pas!!et dire que Citroën construit des voitures depuis un siècle!!
Pour bricoler je roule avec la vie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 20/01/2017 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Il paraît (à vérifier) que ceratains engrenages du Titanic étaient signés Citroën.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AudioAnnée80, le 22/01/2017 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sauf que s'il n'y avait pas eu un iceberg, ces engrenages fonctionneraient peut être toujours aussi bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...