Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2023
à 11:10
Defaut moteur
Avatar thumb
bob19
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous J'ai un défaut 1497 sur ma c5 2.0 hdi 163 a quoi cela correspond t'il ???? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN35413213, le 21/11/2023 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut defaut capteur de position ailettes du turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN14624242, le 21/11/2023 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être le FAP si le véhicule avance moins en montée Quel kilométrage le turbo par rapport aux conditions constructeur ? A essayer moteur chaud, conduire 10 minutes minimum à 3500 ou 4000 tours minute au compteur 4ème sur autoroute. J'ai laissé ma C5 exclusive hdi en reprise. Trop de réparation, hydraulique trop chère, pris une C3 puretech shine S&S 110 CV, me suffit maintenant. (Entretiens uniquement chez Citroën)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanBricole, le 22/11/2023 à 00:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Peut-être pas le problème 1497, mais toujours bon à savoir..... J'ai également une HDI 163. Par le passé, j'ai eu à deux reprises un avis de colmatage du FAP. La première fois, direction garage pour un "nettoyage", la seconde, j'avais pratiqué comme l'indique JEAN14624242. Maintenant, à titre préventif, je le fais de temps à autres sur voie rapide ou autoroute à vitesse stabilisée, pendant au moins 25 km, surtout si j'ai roulé en ville et/ou sur route à vitesse réduite (80 kmh/h à environ 1 500 tr/mn ne décrasse pas beaucoup). Après un péage par exemple, je pousse les régimes au maxi autorisé pour "cracher" un max. Je le répète en sortant d'aires de stationnement. Dans un premier temps, j'essaierai ce qui précède pour voir si le défaut 1497 disparait, mais il semblerait cependant qu'il puisse avoir d'autres sources ; voir avec certains liens figurant dans https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=défaut 1497 sur ma c5 2.0 hdi 163&t=web Bon courage bob19, tenez-nous au courant. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob19, le 22/11/2023 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai commendé le décrassant Bardal 5 en 1. J'ai effacé le défaut il y à une semaine et je croise les doigts, il n'est pas réapparu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...