Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2017
à 09:09
Demonter pare chac av c5 2.0 hdi exclusive
Avatar thumb
rodyd2
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
COMMENT FAIRE POUR CHANGER UN AMPOULE
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar0AnnemarieC7868, le 21/06/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ouvrir le capot Enlever le cache plastic derrière le phare et on a accès à l ampoule que l on veut changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CITRON14, le 21/06/2017 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour d abord quel coté
ensuite c est un sujet deja evoqué
coté batterie (pousser la batterie et avec une glace on y arrive mais pas facile )
l autre coté plus facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB5659, le 21/06/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quelle ampoule ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oliv62565632, le 21/06/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si c'est une ampoule avant, il y a assez peu d'espace.
Si par chance c'est une ampoule côté batterie, il est + facile de démonter la batterie pour accéder aux ampoules. Néanmoins ce n'est qu'une solution provisoire car il est préférable de changer les ampoules de feux par paire (Droite et gauche) afin d'équilibrer la consommation électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanP3040, le 21/06/2017 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour les feux de position avant, il est plus facile...d'aller chez le garagiste. Il faut démonter le pare choc avant!
Pour un feu arrière, c'est possible en démontant le bon cache dans le coffre AR on a accès aux blocages en "plastic" permettant de dégager les feux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobilove, le 21/06/2017 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quelle ampoule s'agit-il ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP4601, le 21/06/2017 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suppose que vous parlez d'ampoules des feux diurnes.Si c'est le cas dépose de pare-chocs s'impose. Opération relativement simple, mais de préférence a exécutée avec l'aide de deuxième personne.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Argast, le 21/06/2017 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Cela m'est arrivé quelque fois sur C5 et C5 II, mais pas beaucoup hereusement et toujours pour les feux de croisement.
Il faut avoir BEAUCOUP DE PATIENCE et de petites mains. La dernière fois c'était côté opposé à la batterie, retirer l'ampoule m'a pris environs 20Mn mais au bout d'1h30 d'essais de remontage, je suis allé chez citroën en me disant "il y a forcément une astuce".
He bien NON pas d'astuce le mécano a mis plus de 30 Mn et m'a dit qu'il n'y avais pas de truc particulier à faire si ce n'est faire comme lui (s'emmerd.. dans le peu de place).
Alors bonne chance et patience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecla62, le 21/06/2017 à 21:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,aucune ampoule ne justifie le démontage du pare chocs.le feux de position doit se tourner avant démontage (baïonnette).Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rodyd2, le 22/06/2017 à 00:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir c'est l'ampoule du feu de position coté gauche. Je vais me posé sur le problème demain (jeudi) merci pour toutes vos réponce c'est sympa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinph2, le 22/06/2017 à 02:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous sonseilel d'acheter le bouquin "Citroen C5" de chez "HAYNES" ,
je l'ai eu fait pour ma XM et celà m'a énormément servi, car il est très bien conçu, il vous explique étape par étape la marche à suivre pour la plupart des problèmes et vous indique des trucs auxquels vouq n'auriez jamais pensé dans les étapes de démontage,( par exemple pour changer soit-meme le cable d'accélérateur, bien obligé quand on est ainsi immobilisé soudainement... ) en plus vous apprendrez à reconnaitre les différents élement du moteur spécifique à votre modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudetteD3633, le 22/06/2017 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Utiliser le manuel de la voiture .Si vous ne l'avez pas me préciser de quelle ampoûle il est question et je vous enverrez une photo de la page çoncernée
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clai55461152, le 26/06/2017 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut démonter le pare-chocs pour atteindre le bloc optique.

Bon courage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...