Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2014
à 07:19
Fuite sur c5 2007 1.6 hdi 110cv
Avatar thumb
alex23108
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens d acheter une c5 il y a peu dans une concession citroen a 157000 kms. Au ct cette dernière presentait un défaut d étanchéité moteur mais sans contre visite. De toute façon on le voit quasiment sur tous les ct maintenant. Le garagiste me dit qu il s agit d un resserage d écrou apparement connue sur les c5. Il a donc remédié au soucis et fait une vidange. Cependant aujourd'hui je m aperçois que ça suinte sous le moteur arrière gauche (quand on est face au moteur) et que ça s écoule le long de la plaque de protection du moteur en dessous. Sur le tableau de bord il me met "oil ok" donc je souhaitais savoir si ce problème est récurrent ou non sur ces modèles. Si c est une histoire de joint de Carter d huile qui a posé probleme autant le changer. Merci pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1cmicharbo, le 24/11/2014 à 10:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement, sur les contrôles technique et à partir d' un certain kilométrage ou peu voir apparaître cette indication due au bas moteur un peu gras. Mais rien de bien important. Par contre il est possible que lorsque le mécano a effectué le resserrage du carter, le joint ai à se moment là subit une déchirure. Maintenant, il y a une vrais fuite. Il serait bon de consulter le garage qui a effectué la première intervention, pour confirmer et au besoin, échanger ce joint de carter. Le problème n'est pas récurent. Il y a surement eu un serrage qui à blessé ce joint.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 24/11/2014 à 11:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce n'est pas récurrent j'ai eu 2 C5 sans jamais avoir vu d'huile à terre.
cmicharbo ci-contre a raison, suivez son conseil. Pour mémoire il n'y a pas que les concessionnaires qui sont aptes à faire ce genre de travail...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beauvelo, le 24/11/2014 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai eu ce genre de fuite sur mon ancienne C5 HDI 136CV,il s'agissait d'une fuite de liquide hydraulique le faisceau a été remplacé avec succès, je ne crois pas à une fuite d'huile sur le joint de carter; l'huile qui goutte est-elle noire ou claire ,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex23108, le 24/11/2014 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci tout d abord pour vos reponses. Pour le liquide il me paraît noir et fluide. J ai téléphone au garagiste je vais lui faire voir et la faire réparer ( garantie 6 mois)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex23108, le 24/11/2014 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je reviens du garage.Visiblement une sonde d'huile était légèrement desserrée et laissée ainsi suinter l'huile.Sonde revissée test de la voiture ok. Si j'ai à nouveau ce soucis on m'a dit de repasser au garage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...