Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2014
à 22:54
Message "défaut moteur faites réparer le véhicule" sur c5 hdi
Avatar thumb
ryn13
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
97

Bonjour,
Le message "Défaut moteur faites réparer le véhicule" vient de s'afficher sur le tableau de bord de ma C5 HDi 160 de 2012 (75000 km, entretien fait à 60000). Plein de gazole fait depuis 40 km, je venais de faire un trajet assez long à vitesse raisonnable (donc moteur chaud mais pas surchargé).
Apparemment pas de perte de puissance, ni bruit ou fonctionnement anormal.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et sait-il quelle peut en être l'origine ?
Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1maxopol, le 12/12/2014 à 02:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour c bizarre fait un passage à la valise comme sa tes fixé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxopol, le 12/12/2014 à 02:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une simple question est se que ta des petit ratée d accélération entre 1000 et 2000T

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 12/12/2014 à 05:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le voyant moteur est il allumé lors de l'apparition du message ? si non, faire une réinitialisation du BSI a savoir : attendre la mise en veille complète de l'auto, débrancher la batterie, attendre 20Mn, puis la rebrancher vérifier les voyant sans mettre en marche, mettre l'heure et la date a jour ; puis démarrer . constater ou non la disparition du message . si rien de changé passage a la valise est conseillé !

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nano42, le 12/12/2014 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Cela peu venir de la qualité du gasoil (fond de cuve ou autre).
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemaçon, le 12/12/2014 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

bonjour, c'est la première fois, en vous lisant , que je vois comme défaut: défaut moteur , faite réparer votre véhicule !
je ne connaissais pas cette infos!
en appuyant sur CHECK quel défaut apparaît il ?
en général les défauts sont assez ciblés, comme:
défaut antipollution,
défait frein de stationnement, par exemple, etc.........
mais défaut moteur c'est plus que vague comme info. c'est bizarre.!!!
si je peut me permettre , faites comme le dit ZEB, réinitialisation du BSI,
et ce fameux message devrait disparaître, bizarre quand même ce message .
sinon passez là à la valise je ne voit que ça!
désolé ne ne pas pouvoir vous aider plus là .
tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ryn13, le 12/12/2014 à 22:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
11

Merci à tous pour vos réponses. Je précise que le voyant est allumé en permanence au tableau de bord. L'alarme se renouvelle aléatoirement au démarrage, à froid comme à chaud... Le CHECK répète le message d'alerte.
Moi aussi j'ai été surpris de ce message vague, alors que le système pourrait au moins dire quel capteur est en défaut... belle invention des constructeurs pour attirer les clients chez les réparateurs !
J'ai trouvé sur internet pas mal de posts sur le sujet, beaucoup sur des 208, quelques C4 Picasso, mais rien sur la C5.
Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ahmedxxxxxx, le 12/01/2015 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je voudrais savoir si t'a trouvé une solution pour ce message vu que j'ai le mème sur ma C5 1.6 THP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ryn13, le 25/01/2015 à 21:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
3

Voilà la suite et fin (j'espère) de ce problème de message. Celui-ci avait disparu pendant quelques centaines de km, puis était réapparu et semblait vouloir s'incruster définitivement, j'ai pris rdv chez Citroën pour un diagnostic. Pas très rassuré car le garagiste m'avait parlé de problème possible d'injecteur... bien que le moteur fonctionne tout-à-fait normalement.
Verdict : défaut fugitif "capteur de température d'entrée d'air".
Coût de l'opération : 40€ pour la recherche de panne et réinitialisation du défaut ; + 50€ pour "recharge du programme du calculateur", soit une addition salée de 90 euros, pour un faux défaut...
DONC pour que les autres profitent de cette coûteuse expérience : si ce message apparaît, la première chose est de réinitialiser le BSI comme indiqué ci-dessus par Zeb34500, avant d'aller se faire plumer chez un concessionnaire !

Pour la petite histoire, la télécommande d'ouverture des portes n'a plus fonctionné pendant plusieurs heures après l'intervention, puis s'est remise à remarcher toute seule... Peut-être après mise en veille de véhicule ?
C'est beau le progrès.

Enfin, 700km après, le défaut n'est toujours pas réapparu. Souhaitons que ça dure.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...