Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2017
à 20:26
Perte de puissance en accélérant
Avatar thumb
JeanpierreP1144
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour, C5 diésel BVA 136cv 136 000 km âgée de 11ans faisant principalement de la route et autoroute peu de Ville commence à me créer des Pb de perte de puissance lors des accélérations.Es-que quelqu'un a eu ces mêmes déboires?Merci de me répondre

Répondre
Réponse de Avatar0SebastienF4641, le 24/07/2017 à 06:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme sur toute les c5 sa doit être le clapet d'arrive de carburant qui ne s'ouvre pas assez vite. A changer. Vu le kilométrage de la voiture faire vérifier le fap avant qu'il ne soit vide sinon risque de changer le systeme complet. Voilà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueA1579, le 24/07/2017 à 06:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

manque de liquide fap, fuite sur un joint d'injecteur. que dit l'ordinateur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1csgang, le 24/07/2017 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour JeanpierreP1144,
Il faut plus d'indication pour un diagnostique juste.
En principe l'ordinateur de bord affiche les dysfonctionnements. peux-tu préciser si tu as une telle indication ? Ta C5 est-elle équipé d'un FAP (filtre a particule) ou d'un pot catalytique? Bien entendu, un passage a la "valise Citroën" chez un garagiste sera un aide utile pour un diagnostique plus pertinent.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1killeral, le 24/07/2017 à 08:00
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Modèle avec fap ou sans ?
Il peux s'agir d'un début d' encrassement de vanne egr ou du fap
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaetanL4985, le 24/07/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

n'avez vous pas un problème d'injecteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardM1127, le 24/07/2017 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai une C5 exclusive de 2009.
J'ai eu un problème de ce genre mais très brutal. Impossible d'accélérer, la voiture se mettant en veille pour raison de protection moteur (selon le garagiste).
Etant proche du domicile j'ai pu revenir à petite vitesse.
Le Garagiste a changé le "doseur d'air" (pièce à 241 euros HT).

En espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement,

Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG9028, le 24/07/2017 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
UN probable problème de vanne EGR, soit a changer, soit a nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceB4307, le 24/07/2017 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, première question, avez vous remplacé le filtre GO...Et en générale tous les filtres ...
Souvent nous négligeons ces détails.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benjaminx2, le 24/07/2017 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai la même voiture le même nombre de kilomètres et pour ainsi dire le même nombre d'année. J'ai aussi des pertes de puissance mais je pense que c'est lié au température actuelle assez importante par contre petite différence par rapport à vous c'est que j'ai des trous dans les accélération systématique peu importe la température! Si il y a un Pro pour nous aider ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesJ9260, le 24/07/2017 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
mettez de l'excellium dans votre véhicule au moins 3 pleins et roulez à 3000t/mn pour désencrasser le fap la vanne EGR et le turbo.. la perte de puissance est liée à un de ces 3 organes, moi, c'était mon turbo.. cdlt J3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcL1992, le 24/07/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne pense pas que le problème soit le même mais la filiation est tout de même directe entre le diesel de mon ancienne Xantia de 2003 et celui d'une C5 de 2006. Il m'est arrivé (même sur autoroute) à 2 ou 3 reprises d'avoir une perte brutale de puissance jusqu'à coupure totale du moteur ...! Il ne me restait plus qu'à espérer rejoindre le bas-côté sur l'élan restant. Citroen est intervenu sur la rampe commune du diesel mais je ne sais si le problème avait été vraiment résolu. J'ai vendue la voiture par la suite. Pas de problème sur les C5 II.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeC6363, le 24/07/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fuite du turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcL1992, le 24/07/2017 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'oubliais ! Une fois sur le côté de la route, j'attendais 10mn et puis la voiture repartait comme si de rien n'était....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbaptisteP2951, le 24/07/2017 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'embrayage ne patine pas?
Si non, le turbo doit faiblire.

Crdlm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoB2138, le 24/07/2017 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même modèle même année même problème.
Citroën Rambouillet me change des pièces au hasard et grosses factures et toujours cette panne.
Cest pas la vanne e.g.r
Nouvelle expertise et cette fois ci ce serait 1 ou plusieurs injecteurs.....soit de 900 à 1800 euros.
Bon courage et surtout trouve un garage sérieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreP1610, le 24/07/2017 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout depend ce que vous ressentez à l'accélération. Si ça broute ou qu'il y a des ratés à l'allumage il vous faudra faire un réglage carburateur et si vous sentez une perte de puissance progressive vers le haut régime c'est peut-être l'embrayage qui est fatigué et qui patine. Dans tout les cas la seul vrai réponse à votre problème ce trouvera dans le devis de votre garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1takezo, le 24/07/2017 à 11:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu le même problème en allant dans le sud a Noël,j'ai roulé comme ça 250 km,puis j'ai pris un café et refais le plein,et bien vas savoir elle a bien refonctionné,c'est galère ces électroniques pfffff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vikriss, le 24/07/2017 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu un Pb similaire avec ma C5 110 Hdi : de temps en temps, elle avait du mal à faire une reprise si je laissais tomber le régime en dessous de 1500 t/m. J'ai maintenant 225.000 km et je n'ai rien fait de spécial et pourtant ça fonctionne correctement. Je soupçonne donc le carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaryC9068, le 24/07/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand j'ai le meme probleme c'etait le Débitmètre d'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueA5732, le 24/07/2017 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

par temps froid elle me fait ça sur autoroute vitesse plafonnée à 130,message au tableau de bord pb de pollution, je m'arrete 5mn en ayant coupé le contact quand je repars tout est rentré dans l'ordre c'est un pb de vanne EGR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelP1359, le 25/07/2017 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi se souci ca à été le kit turbo a changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMM8495, le 25/07/2017 à 22:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme BernardM1127, j'ai eu ce problème sur le même modèle en boite mécanique.
C'était aussi le débimètre d'air (doseur d'air).
Mais au lieu de faire changer la pièce complète, très chère, il faut d'abord regarder la petite durite en angle droit qui sèche au contact du métal et se fend et laisse passer de l'air.
Le calculateur reçoit donc une mauvaise information et met le moteur en sécurité (faible puissance et montée en régime très lente).
Il suffit de remplacer la durite pour quelques centimes d'euros et le tour est joué.
Ne comptez pas sur Citroën pour vous indiquer l'astuce.
Merci de me tenir au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dehess, le 28/07/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que les filtres gazole et air sont récents ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...