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bonjour, C5 diésel BVA 136cv 136 000 km âgée de 11ans faisant principalement de la route et autoroute peu de Ville commence à me créer des Pb de perte de puissance lors des accélérations.Es-que quelqu'un a eu ces mêmes déboires?Merci de me répondre
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Réponse de SebastienF4641, le 24/07/2017 à 06:12
Comme sur toute les c5 sa doit être le clapet d'arrive de carburant qui ne s'ouvre pas assez vite. A changer. Vu le kilométrage de la voiture faire vérifier le fap avant qu'il ne soit vide sinon risque de changer le systeme complet. Voilà.
Envoyer un merci ?Réponse de DominiqueA1579, le 24/07/2017 à 06:33
manque de liquide fap, fuite sur un joint d'injecteur. que dit l'ordinateur?
Envoyer un merci ?Réponse de csgang, le 24/07/2017 à 07:35
Bonjour JeanpierreP1144,
Envoyer un merci ?Il faut plus d'indication pour un diagnostique juste.
En principe l'ordinateur de bord affiche les dysfonctionnements. peux-tu préciser si tu as une telle indication ? Ta C5 est-elle équipé d'un FAP (filtre a particule) ou d'un pot catalytique? Bien entendu, un passage a la "valise Citroën" chez un garagiste sera un aide utile pour un diagnostique plus pertinent.
Cordialement
Réponse de killeral, le 24/07/2017 à 08:00
Bonjour
Envoyer un merci ?Modèle avec fap ou sans ?
Il peux s'agir d'un début d' encrassement de vanne egr ou du fap
Bon courage
Réponse de GaetanL4985, le 24/07/2017 à 08:01
n'avez vous pas un problème d'injecteurs
Envoyer un merci ?Réponse de BernardM1127, le 24/07/2017 à 08:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai une C5 exclusive de 2009.
J'ai eu un problème de ce genre mais très brutal. Impossible d'accélérer, la voiture se mettant en veille pour raison de protection moteur (selon le garagiste).
Etant proche du domicile j'ai pu revenir à petite vitesse.
Le Garagiste a changé le "doseur d'air" (pièce à 241 euros HT).
En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement,
Bernard
Réponse de GerardG9028, le 24/07/2017 à 09:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?UN probable problème de vanne EGR, soit a changer, soit a nettoyer
Réponse de MauriceB4307, le 24/07/2017 à 09:07
Bonjour, première question, avez vous remplacé le filtre GO...Et en générale tous les filtres ...
Envoyer un merci ?Souvent nous négligeons ces détails.
Cordialement.
Réponse de benjaminx2, le 24/07/2017 à 10:00
Bonjour j'ai la même voiture le même nombre de kilomètres et pour ainsi dire le même nombre d'année. J'ai aussi des pertes de puissance mais je pense que c'est lié au température actuelle assez importante par contre petite différence par rapport à vous c'est que j'ai des trous dans les accélération systématique peu importe la température! Si il y a un Pro pour nous aider ? Merci
Envoyer un merci ?Réponse de JeanjacquesJ9260, le 24/07/2017 à 10:31
bonjour,
Envoyer un merci ?mettez de l'excellium dans votre véhicule au moins 3 pleins et roulez à 3000t/mn pour désencrasser le fap la vanne EGR et le turbo.. la perte de puissance est liée à un de ces 3 organes, moi, c'était mon turbo.. cdlt J3
Réponse de MarcL1992, le 24/07/2017 à 10:40
Bonjour, je ne pense pas que le problème soit le même mais la filiation est tout de même directe entre le diesel de mon ancienne Xantia de 2003 et celui d'une C5 de 2006. Il m'est arrivé (même sur autoroute) à 2 ou 3 reprises d'avoir une perte brutale de puissance jusqu'à coupure totale du moteur ...! Il ne me restait plus qu'à espérer rejoindre le bas-côté sur l'élan restant. Citroen est intervenu sur la rampe commune du diesel mais je ne sais si le problème avait été vraiment résolu. J'ai vendue la voiture par la suite. Pas de problème sur les C5 II.
Envoyer un merci ?Réponse de SergeC6363, le 24/07/2017 à 10:42
fuite du turbo
Envoyer un merci ?Réponse de MarcL1992, le 24/07/2017 à 10:42
J'oubliais ! Une fois sur le côté de la route, j'attendais 10mn et puis la voiture repartait comme si de rien n'était....
Envoyer un merci ?Réponse de JeanbaptisteP2951, le 24/07/2017 à 10:54
L'embrayage ne patine pas?
Envoyer un merci ?Si non, le turbo doit faiblire.
Crdlm
Réponse de BrunoB2138, le 24/07/2017 à 11:16
Même modèle même année même problème.
Envoyer un merci ?Citroën Rambouillet me change des pièces au hasard et grosses factures et toujours cette panne.
Cest pas la vanne e.g.r
Nouvelle expertise et cette fois ci ce serait 1 ou plusieurs injecteurs.....soit de 900 à 1800 euros.
Bon courage et surtout trouve un garage sérieux
Réponse de AlexandreP1610, le 24/07/2017 à 11:36
Tout depend ce que vous ressentez à l'accélération. Si ça broute ou qu'il y a des ratés à l'allumage il vous faudra faire un réglage carburateur et si vous sentez une perte de puissance progressive vers le haut régime c'est peut-être l'embrayage qui est fatigué et qui patine. Dans tout les cas la seul vrai réponse à votre problème ce trouvera dans le devis de votre garagiste.
Envoyer un merci ?Réponse de takezo, le 24/07/2017 à 11:49
j'ai eu le même problème en allant dans le sud a Noël,j'ai roulé comme ça 250 km,puis j'ai pris un café et refais le plein,et bien vas savoir elle a bien refonctionné,c'est galère ces électroniques pfffff
Envoyer un merci ?Réponse de vikriss, le 24/07/2017 à 12:02
Bonjour, j'ai eu un Pb similaire avec ma C5 110 Hdi : de temps en temps, elle avait du mal à faire une reprise si je laissais tomber le régime en dessous de 1500 t/m. J'ai maintenant 225.000 km et je n'ai rien fait de spécial et pourtant ça fonctionne correctement. Je soupçonne donc le carburant.
Envoyer un merci ?Réponse de GaryC9068, le 24/07/2017 à 14:18
Quand j'ai le meme probleme c'etait le Débitmètre d'air.
Envoyer un merci ?Réponse de DominiqueA5732, le 24/07/2017 à 21:54
par temps froid elle me fait ça sur autoroute vitesse plafonnée à 130,message au tableau de bord pb de pollution, je m'arrete 5mn en ayant coupé le contact quand je repars tout est rentré dans l'ordre c'est un pb de vanne EGR
Envoyer un merci ?Réponse de JeanmichelP1359, le 25/07/2017 à 08:40
moi se souci ca à été le kit turbo a changer
Envoyer un merci ?Réponse de JMM8495, le 25/07/2017 à 22:42
Comme BernardM1127, j'ai eu ce problème sur le même modèle en boite mécanique.
Envoyer un merci ?C'était aussi le débimètre d'air (doseur d'air).
Mais au lieu de faire changer la pièce complète, très chère, il faut d'abord regarder la petite durite en angle droit qui sèche au contact du métal et se fend et laisse passer de l'air.
Le calculateur reçoit donc une mauvaise information et met le moteur en sécurité (faible puissance et montée en régime très lente).
Il suffit de remplacer la durite pour quelques centimes d'euros et le tour est joué.
Ne comptez pas sur Citroën pour vous indiquer l'astuce.
Merci de me tenir au courant.
Réponse de dehess, le 28/07/2017 à 17:51
Est ce que les filtres gazole et air sont récents ?
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